Nintendo NX : la console ne sera pas vendue à perte

Contrairement à la Wii U qui fait figure d'exception, la NX ne sera pas vendu à perte. C'est en effet ce qu'a assuré le président Tatsumi Kimishima lors d'une session de questions-réponses avec les investisseurs de Nintendo. "Nous n'avons nullement l'intention de vendre la console à perte, a juré le patron du constructeur japonais. Lorsque nous avons sorti la Wii U, le yen était très fort. Je pense que ce cas de figure ne se répètera pas. Vendre la console à perte ne permettrait pas d'atteindre nos objectifs, c'est un facteur que nous gardons à l'esprit".
Par ailleurs, Kimishima-san se montre confiant sur la capacité de la NX à combler la chute des ventes de la Wii U, Nintendo estimant que seulement 800 000 Wii U seront vendues durant l'année fiscale 2016-2017. "La NX ainsi que les activités liées au mobile seront essentielles pour combler ce trou, mais nous comptons également sur les contenus téléchargeables, a-t-il indiqué. Cependant, nous misons sur le fait que les ventes de la NX compensent l'impact de la baisse des ventes de la Wii U".
Enfin, comme il l'avait déjà expliqué la semaine dernière, Tatsumi Kimishima a répété que le choix de mars 2017 comme fenêtre de sortie permettrait de garantir à la NX un line-up de lancement digne de ce nom. "Nous préférons attendre d'être en mesure de proposer une expérience totalement nouvelle, plutôt que de nous précipiter pour être prêts à Noël". Soit.
Par ailleurs, Kimishima-san se montre confiant sur la capacité de la NX à combler la chute des ventes de la Wii U, Nintendo estimant que seulement 800 000 Wii U seront vendues durant l'année fiscale 2016-2017. "La NX ainsi que les activités liées au mobile seront essentielles pour combler ce trou, mais nous comptons également sur les contenus téléchargeables, a-t-il indiqué. Cependant, nous misons sur le fait que les ventes de la NX compensent l'impact de la baisse des ventes de la Wii U".
Enfin, comme il l'avait déjà expliqué la semaine dernière, Tatsumi Kimishima a répété que le choix de mars 2017 comme fenêtre de sortie permettrait de garantir à la NX un line-up de lancement digne de ce nom. "Nous préférons attendre d'être en mesure de proposer une expérience totalement nouvelle, plutôt que de nous précipiter pour être prêts à Noël". Soit.
Réagir à cet article
Autres articles
Joy-Con Drift : Nintendo écope d’une amende record de 35 millions d’euros
Après plusieurs années de polémique autour du célèbre problème de "Joy-Con Drift", la DGCCRF a annoncé ce 8 juin 2026 une amende de 35 millions d'euros à l'encontre de Nintendo.
08/06/2026, 15:21
Takashi Tezuka, l'éternal bras droit de Shigeru Miyamoto, quitte Nintendo après 42 ans de services
C’est probablement l’une des figures les plus importantes de l’histoire de Nintendo qui s’apprête à tirer sa révérence : Takashi Tezuka quittera son poste d’Executive Officer le 26 juin 2026, après 42 ans passés chez Big N.
08/05/2026, 19:40
Star Fox de retour et un remake de Zelda Ocarina of Time en 2026 ? Les insiders balancent tout !
27/03/2026, 19:19
VIRTUAL BOY de Nintendo : de l’échec commercial en 1995 à la réédition historique en 2026, on compare les deux versions...
21/02/2026, 10:39
LEGO Zelda : le combat final d’Ocarina of Time se dévoile officiellement avec vidéo et images, son prix aussi
16/01/2026, 17:41
Vidéos à ne pas manquer


