Nintendo NX : la console ne sera pas vendue à perte


Nintendo NX : la console ne sera pas vendue à perte
Contrairement à la Wii U qui fait figure d'exception, la NX ne sera pas vendu à perte. C'est en effet ce qu'a assuré le président Tatsumi Kimishima lors d'une session de questions-réponses avec les investisseurs de Nintendo. "Nous n'avons nullement l'intention de vendre la console à perte, a juré le patron du constructeur japonais. Lorsque nous avons sorti la Wii U, le yen était très fort. Je pense que ce cas de figure ne se répètera pas. Vendre la console à perte ne permettrait pas d'atteindre nos objectifs, c'est un facteur que nous gardons à l'esprit".

Par ailleurs, Kimishima-san se montre confiant sur la capacité de la NX à combler la chute des ventes de la Wii U, Nintendo estimant que seulement 800 000 Wii U seront vendues durant l'année fiscale 2016-2017. "La NX ainsi que les activités liées au mobile seront essentielles pour combler ce trou, mais nous comptons également sur les contenus téléchargeables, a-t-il indiqué. Cependant, nous misons sur le fait que les ventes de la NX compensent l'impact de la baisse des ventes de la Wii U".

Enfin, comme il l'avait déjà expliqué la semaine dernière, Tatsumi Kimishima a répété que le choix de mars 2017 comme fenêtre de sortie permettrait de garantir à la NX un line-up de lancement digne de ce nom. "Nous préférons attendre d'être en mesure de proposer une expérience totalement nouvelle, plutôt que de nous précipiter pour être prêts à Noël". Soit.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite Quatre ans déjà que le parc d'attractions Super Nintendo World a ouvert ses portes à Osaka au Japon et si ce dernier a attiré énormément de visiteurs depuis, beaucoup ont évoqué la petitesse des lieux. 12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit Ça été officialisé cette nuit par Mr Shuntaro Furukawa, l'actuel big boss de Nintendo, la Nintendo Switch 2 (nom de code temporaire) sera rétrocompatible avec tous les jeux de la Nintendo Switch. Tout comme le service Nintendo Swi 06/11/2024, 08:30