NX : Nintendo et Electronic Arts chauds pour un partenariat majeur ?


NX : Nintendo et Electronic Arts chauds pour un partenariat majeur ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Nintendo et Electronic Arts ne sont jamais parvenus à s'entendre sur la Wii U, l'éditeur américain reprochant au constructeur japonais la faiblesse de sa console à l'origine de certains échecs commerciaux, Need For Speed Most Wanted entre autres. Pourtant, malgré cette tension entre les deux compagnies, il semblerait qu'elles aient décidé d'enterrer la hache de guerre. La raison ? La sortie prochaine de la NX. En effet, si l'on en croit nos confrères de Nintendo Life qui s'appuient sur une source de confiance, les deux géants auraient l'intention de multiplier les meetings durant le mois de mars, en vue d'un éventuel partenariat majeur.

Si un certain nombre de rumeurs indiquaient qu'Electronic Arts et ses studios disposaient déjà des kits de développement NX, il est désormais clair que l'éditeur américain figurait tout en haut de la liste des bénéficiaires. La firme de Kyoto souhaiterait faire de l'éditeur américain un allié de poids pour la NX, et ses représentants devront se montrer convaincants pour séduire Andrew Wilson et ses collaborateurs. Le premier point sur lequel Nintendo devra être persuasif, c'est sur sa capacité à attirer de nouveau les fans de sport. Manifestement, le fait que la Wii U ait été à la rue avec les productions EA Sports aurait été l'une des raisons qui ont poussé Electronic Arts à tourner le dos à la console.

L'autre sujet que compte aborder le groupe américain avec Nintendo, c'est le budget marketing que la société de Tatsumi Kimishima a l'intention d'allouer aux événements sportifs (NBA, NFL, MLB entre autres). Visiblement, Microsoft et Sony Computer Entertainment n'ont aucun mal à sortir les billets, et Electronic Arts aurait dû mal à comprendre pourquoi ce n'est pas le cas de Nintendo. Autre point susceptible d'être soulevé : les bundles. Là encore, contrairement à ses rivaux qui multiplient les offres (console+jeu) avec l'éditeur américain, Nintendo n'a pas pour habitude d'agir de la sorte. Ce refus perpétuel serait perçu comme une insulte chez Electronic Arts, et ce dernier aurait donc en tête de demander à Kimishima-san de revoir la position du groupe en proposant des packs NX avec les titres clés d'EA Sports.

Enfin, l'absence d'applications consacrées aux plus grandes ligues sportives américaines ferait également partie des reproches formulées à Nintendo. Si ce dernier souhaite se mettre les fans de sport dans la poche avec la NX, c'est un domaine dans lequel il va devoir travailler. Encore une fois, rappelons qu'il ne s'agit là que de rumeurs, mais compte tenu que Nintendo aura besoin de s'entourer des plus grands afin que la NX ne connaisse pas le même destin funeste que la Wii U, ce bruit de couloir n'a rien de farfelu.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite Quatre ans déjà que le parc d'attractions Super Nintendo World a ouvert ses portes à Osaka au Japon et si ce dernier a attiré énormément de visiteurs depuis, beaucoup ont évoqué la petitesse des lieux. 12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit Ça été officialisé cette nuit par Mr Shuntaro Furukawa, l'actuel big boss de Nintendo, la Nintendo Switch 2 (nom de code temporaire) sera rétrocompatible avec tous les jeux de la Nintendo Switch. Tout comme le service Nintendo Swi 06/11/2024, 08:30