NX : "la console sera différente de la Wii et de la Wii U", confirme le président de Nintendo


NX : "la console sera différente de la Wii et de la Wii U", confirme le président de Nintendo
Le TIME a récemment eu l'occasion de s'entretenir avec Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo ; un entretien qui a permis au successeur de Satoru Iwata de clarifier certaines choses. Tout d'abord, il a fait comprendre que la NX serait une console totalement différente de la Wii et de la Wii U. "Au début de notre conversation, nous avons parlé de la transition entre la Wii et la Wii U, de cette difficulté d'expliquer aux consommateurs ce qui est différent avec la nouvelle machine, a-t-il indiqué. Ce n'est pas évident de les convaincre de passer d'une console à l'autre. Du coup, je peux vous assurer que nous ne sommes pas en train de créer une nouvelle version de la Wii ou de la Wii U. Il s'agit d'une console unique, très différente et qui ne doit pas se baser sur ses prédécesseurs, afin d'attirer les consommateurs".

Avant d'ajouter : "En ce qui concerne le nom de code NX, je ne pense pas qu'il ait un sens particulier ; et pour être honnête, je ne vois pas d'où il peut provenir". Kimishima a profité de l'occasion pour revenir sur la rumeur selon laquelle il aurait prédit l'échec de la Wii U. D'après lui, ses propos ont été mal compris par le Nikkei ; il souhaitait simplement expliquer que ce n'est pas parce que la Wii avait atteint les quelque 100 millions de consoles vendues, que la Wii U allait en faire de même. Aujourd'hui, la console s'est écoulée à 10 millions d'exemplaires ; 10 millions de joueurs que Tatsumi Kimishima ne veut pas rouler dans la farine.

"Actuellement, notre priorité est de faire en sorte que les 10 millions de joueurs qui possèdent une Wii U, aient les jeux nécessaires pour en profiter, a-t-il affirmé. Nous avons besoin de nous assurer qu'ils sont satisfaits de leur console, de leur achat, et qu'ils prennent du plaisir à jouer sur cette machine. Nous ne pouvons pas les abandonner et leur dire : 'Hey, c'est le moment de passer à autre chose !'. Bien sûr, nous travaillons sur la NX et développons des nouvelles expériences pour cette console. Mais notre objectif premier, c'est de nous occuper de ceux qui ont acheté une Wii U et de créer des jeux taillés pour ce support".

Enfin, le président de Nintendo a fait savoir que son bail à la tête de la compagnie n'allait pas durer qu'une seule année, même si ses résultats seront scruté de prêt par le board.

Nintendo

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite Quatre ans déjà que le parc d'attractions Super Nintendo World a ouvert ses portes à Osaka au Japon et si ce dernier a attiré énormément de visiteurs depuis, beaucoup ont évoqué la petitesse des lieux. 12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit Ça été officialisé cette nuit par Mr Shuntaro Furukawa, l'actuel big boss de Nintendo, la Nintendo Switch 2 (nom de code temporaire) sera rétrocompatible avec tous les jeux de la Nintendo Switch. Tout comme le service Nintendo Swi 06/11/2024, 08:30