Nintendo : vers une baisse des profits ?

Si l'on en croit Bloomberg, Nintendo pourrait voir ses profits chuter de 11% (249,3 milliards de yens - 1,8 milliard d'euros) au terme de l'année fiscale 2009-2010, une première depuis six ans et l'exercice 2003-2004. Lors de la publication de ses derniers chiffres trimestriels, la firme de Kyoto annonçait vouloir écouler au moins 26 millions de Wii ; mais la baisse de prix de celle-ci conjuguée à la vigueur du yen sur les marchés financiers ont contraint Nintendo apparemment à revoir ses objectifs. "Nintendo pourrait revoir à la baisse ses prévisions de profits, aux alentours de 30%, en raison de la faible croissance des ventes durant le premier semestre, de la baisse de prix de la Wii et l'impact du taux de change", a d'ailleurs déclaré Satoru Kikuchi de la Deutsche Bank AG à Tokyo. Rappelons que Nintendo misait jusqu'à présent sur des profits nets de 300 milliards de yens (2,2 milliards d'euros) pour l'année fiscale complète, et que la Wii a été surclassée par la PS3 le mois dernier, aussi bien au Japon qu'aux Etats-Unis.
Réagir à cet article
BigBen condamné à verser 7 millions d'euros à Nintendo, après 15 ans d'une bataille judiciaire
Après plus de quinze ans de procédures judiciaires, Nintendo vient de remporter une victoire majeure contre BigBen Interactive. Voici le détail.
19/12/2025, 10:48
Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos
Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube.
28/08/2025, 17:57


