Nintendo : Reggie Fils-Aime explique pourquoi les jeux ne sont pas annoncés longtemps à l'avance
Les fans devraient savoir que nous ne sommes pas du genre à rester assis dans notre tour d’ivoire et à ne pas tenir compte de toutes les dynamiques de l’industrie. Nous sommes une entreprise qui aime garder les informations secrètes, et qui ne préfère annoncer les choses que lorsqu’elles sont prêtes et que tous les éléments sont parfaitement définis.
En fait, nous adorons surprendre les gens. Nous sommes convaincus que le joueur ne devrait avoir l’information que lorsqu’il est capable d’agir en fonction de celle-ci. Annoncer un jeu à quelqu’un alors qu’il ne sortirait pas avant quatre, cinq ou six ans ? Pour nous, cela n’a pas de sens.
Mais transmettre des informations afin de mieux faire comprendre comment nous considérons une licence, c’est quelque chose que nous faisons de manière très précautionneuse.
Cela dit, Reggie Fils-Aime demeure conscient que Nintendo ne peut pas tout contrôler au niveau de sa communication, et qu'une rumeur commentée sur un forum deviendra rapidement une information sur un autre, alors que rien n'a été confirmée par le constructeur japonais.
Par ailleurs, on se rappellera quand même que le Nintendo Direct de l'E3 2017 a été l'occasion d'apprendre l'existence d'un nouveau Pokémon et de Metroid Prime 4 sur Switch. Aucune image n'a été dévoilée, mais compte tenu du discours du Président de NOA, doit-on s'attendre à des bonnes nouvelles pour bientôt ? En ce qui nous concerne, on a du mal à y croire.