Nintendo toujours pas emballé par les casques de réalité virtuelle


Nintendo toujours pas emballé par les casques de réalité virtuelle
Si, il y a quelques semaines, Nintendo avait déjà exprimé son manque d'enthousiasme à l'égard des casques de réalité virtuelle, Shigeru Miyamoto l'a de nouveau fait savoir dans le cadre de la 76e assemblée générale annuelle à laquelle sont conviés les investisseurs du constructeur japonais. "Nous menons des recherches sur plusieurs technologies - dont la réalité augmentée - et non uniquement sur la réalité virtuelle, a fait savoir Miyamoto-san. Nous disposons d'un large éventail de technologies - y compris dans le domaine de la 3D - et nous en tenons toujours compte lorsque l'on conçoit une nouvelle machine. En ce qui concerne la réalité virtuelle plus particulièrement, nous continuons de travailler dessus tout en réfléchissant sur la manière dont nos jeux actuels pourraient être appréciés sur de longues sessions. Actuellement, nous explorons des pistes afin qu'une expérience courte soit enthousiasmante, mais aussi pour éliminer les soucis liés à des parties plus longues".

C'est vrai qu'à l'E3 2016, certains membres de l'équipe ont souffert de maux de tête, notamment lorsque la démo avait tendance à s'éterniser un peu ; des désagréments auxquels ne sont pas forcément confrontés tous les utilisateurs, soulignons-le. "Par ailleurs, nous voulons également faire en sorte que les parents n'aient pas à s'inquiéter lorsque leur enfant utilise un appareil de réalité virtuelle dans le salon"a-t-il ajouté. Du Nintendo dans le texte.

En tout cas, la firme de Kyoto ne semble pas plus pressée que ça de se mettre réellement à la VR, Shigeru Miyamoto n'ayant pas l'impression que cette technologie ait marqué de son empreinte le salon de Los Angeles. "Cette année, à l'E3, je me suis promené sur le showfloor et je n'ai pas eu la sensation que la réalité virtuelle était sur toutes les lèvres, a-t-il expliqué. Peut-être parce que ce n'est pas quelque chose qui présente un réel intérêt pour le spectateur, même si le joueur qui en profite directement peut l'apprécier grandement". A moins qu'il s'agisse d'une feinte, il y a donc des chances que Nintendo n'insiste pas sur la VR au moment de la sortie de la NX, et qu'il laisse les choses se décanter avant de dégainer à son tour.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite Quatre ans déjà que le parc d'attractions Super Nintendo World a ouvert ses portes à Osaka au Japon et si ce dernier a attiré énormément de visiteurs depuis, beaucoup ont évoqué la petitesse des lieux. 12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit Ça été officialisé cette nuit par Mr Shuntaro Furukawa, l'actuel big boss de Nintendo, la Nintendo Switch 2 (nom de code temporaire) sera rétrocompatible avec tous les jeux de la Nintendo Switch. Tout comme le service Nintendo Swi 06/11/2024, 08:30