Nintendo Switch : la console cartonne en Europe, voici les chiffres de ventes


Nintendo Switch : la console cartonne en Europe, voici les chiffres de ventes
Nintendo fait savoir par le biais d'un communiqué officiel que la Switch totalise plus de 10 millions de consoles écoulées sur le sol européen, sachant que ce chiffre intègre les ventes du modèle Lite sorti le 20 septembre dernier. "Sur l’ensemble du continent, les ventes de consoles Nintendo Switch n’ont cessé de croître d’année en année, peut-on lire. En 2019, elles ont enregistré une progression de presque 30 % par rapport à la même période en 2018, et une augmentation de plus de 40 % par rapport à la même période sur 2017." A titre de comparaison, la console hybride de Kyoto compte quelque 9,5 millions d'exemplaires vendus au Japon, et plus de 16 millions aux Etats-Unis.

"Depuis le lancement de la Nintendo Switch en mars 2017, les possesseurs européens de Nintendo Switch ont acheté plus de 36 millions de jeux édités par Nintendo, dont neuf titres ont franchi le million de ventes en Europe", nous indique-t-on, par ailleurs. Et comme pour montrer que même les éditeurs-tiers parviennent à tirer leur épingle du jeu, le constructeur japonais indique que "Minecraft, Crash Bandicoot N.Sane Trilogy, Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle et Stardew Valley, ont dépassé le demi-million d’exemplaires vendus sur le continent". Avec les sorties de Luigi's Mansion 3 et de Pokémon Epée & Bouclier, Nintendo a de quoi envisager les fêtes de fin d'année encore plus sereinement.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Osef



Autres articles

Nintendo Switch : un nouveau Direct consacré aux studios indépendants Nintendo fait savoir par le biais d'un communiqué officiel qu'un nouveau Direct consacré aux studios indépendants sera diffusé demain. 09/12/2019, 17:01
Nintendo : Reggie Fil-Aimé se souvient de sa première rencontre avec Satoru Iwata Dans le cadre d'une interview accordée à GameDaily, Reggie Fil-Aimé, l'ex-patron de la branche américaine de Nintendo, a raconté sa première rencontre avec Satoru Iwata. 06/12/2019, 16:09


Derniers commentaires
Par safedreams le Vendredi 11 Octobre 2019, 1:12

likeSmall 323
Il me semble que la console s est vendu a 17,8 millions sur la 1ere année au 30/03/18. Et 17 millions sur la seconde année au 30/03/19. C est donc pas plus et en dessous des prévisions de nintendo des 20 millions... d ou le modele lite.

Répondre
-
voter voter

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*