Nintendo Switch : d'après NVIDIA, il sera facile de porter des jeux PC, Xbox One et PS4
Parmi les principaux reproches formulés à la Wii U par les éditeurs-tiers, figure le fait qu'il était nécessaire de développer des versions de leurs jeux pensées pour le GamePad. Si l'exercice pouvait sembler amusant au départ, il est rapidement devenu une contrainte qui en a refroidi plus d'un. Aujourd'hui, les coûts de développement sont tels que les studios ne peuvent plus se permettre d'éparpiller leurs efforts. Nintendo semble l'avoir bien compris avec la Switch, puisque NVIDIA - dont le processeur Tegra équipe la console - estime qu'il sera facile de porter des jeux développés à l'origine sur PS4, PC et Xbox One. C'est en effet ce qu'a déclaré le patron Jen-Hsun Huang lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs du groupe.
"La qualité des jeux a augmenté de manière significative, a-t-il indiqué. Et cela a été rendu possible parce que le PC, les deux consoles Xbox et PlayStation et, dans un futur proche, la Nintendo Switch, partagent une architecture commune. En fait, ils utilisent tous des processeurs graphiques modernes, un système de shading que l'on peut programmer, et des fonctionnalités de base identiques. Du coup, les développeurs sont en mesure de toucher un plus grand nombre de joueurs avec un seul et même produit. La qualité des jeux s'en retrouve donc améliorée".
Pour autant, Jen-Hsun Huang a également souligné qu'il existerait toujours des différences entre les machines, mais que ce socle, lui, resterait commun. Du coup, même si la Switch ne devrait pas être un foudre de guerre sur le plan graphique, les chances qu'elle s'attire les faveurs des éditeurs-tiers seraient plus élevées que sur Wii U. L'avenir nous le dira.
Source : VentureBeat
"La qualité des jeux a augmenté de manière significative, a-t-il indiqué. Et cela a été rendu possible parce que le PC, les deux consoles Xbox et PlayStation et, dans un futur proche, la Nintendo Switch, partagent une architecture commune. En fait, ils utilisent tous des processeurs graphiques modernes, un système de shading que l'on peut programmer, et des fonctionnalités de base identiques. Du coup, les développeurs sont en mesure de toucher un plus grand nombre de joueurs avec un seul et même produit. La qualité des jeux s'en retrouve donc améliorée".
Pour autant, Jen-Hsun Huang a également souligné qu'il existerait toujours des différences entre les machines, mais que ce socle, lui, resterait commun. Du coup, même si la Switch ne devrait pas être un foudre de guerre sur le plan graphique, les chances qu'elle s'attire les faveurs des éditeurs-tiers seraient plus élevées que sur Wii U. L'avenir nous le dira.
Source : VentureBeat
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