Nintendo Switch : Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear, donne son avis sur la console
"Vous savez certainement déjà que dans l’un de mes jeux précédents, il existait une fonctionnalité spéciale nommé 'Transfarring' et avec laquelle vous pouviez utilisez une sauvegarde PS Vita sur PS3, et inversement. Eh bien, je pense que la Nintendo Switch est un prolongement de ce concept. Le fait de pouvoir jouer à la maison et d’emporter ce même jeu avec soi, c’est le rêve de tout joueur. La Nintendo Switch en est l’évolution.
Par exemple, lorsque vous achetez un Blu-ray, il y a souvent un code qui permet de récupérer une version digitale du film. Du coup, vous pouvez aussi bien le regarder chez vous qu’à l’extérieur avec votre tablette ou votre smartphone. C’est la direction vers laquelle s’orientent les séries et le cinéma, et c’est également vers celle-ci que doivent aller les jeux vidéo.
Je pense que des technologies semblables au Cloud représentent l’avenir. La route est encore longue, mais une fois que les infrastructures adéquates seront en place, vous serez en mesure de jouer à n’importe quel jeu sur n’importe quel appareil, et n’importe où. La Nintendo Switch représente l’étape qui précède tout ceci."
Actuellement à l'oeuvre sur Death Stranding, Hideo Kojima semble donc apprécier la voie empruntée par la Nintendo Switch. Peut-être même que l'on pourrait revoir l'un de ses jeux sur la console à l'avenir, en rêvant un peu.