Nintendo Switch : Electronic Arts s'exprime sur la console, voilà ce qu'il en pense


Nintendo Switch : Electronic Arts s'exprime sur la console, voilà ce qu'il en pense
Parmi les éditeurs-tiers qui ont tourné le dos à la Wii U après s'être cassé les dents dessus, Electronic Arts est sans doute celui pour lequel Nintendo a dû le plus ramer avec la Switch. En effet, l'éditeur américain a souvent fait comprendre qu'il n'était pas du tout fan du GamePad, et les observateurs étaient donc curieux de connaître sa position vis-à-vis de la Switch. Présent à la conférence consacrée à la console le 13 janvier dernier, le vice-président exécutif Patrick Söderlund a été interrogé sur le sujet par nos confrères de Famitsu (relayés par Nintendo Everything) ; et visiblement, les choses vont dans le bon sens.

Aujourd'hui, je n'ai parlé que de FIFA, mais la façon dont est structurée notre société permet de sortir plusieurs types de jeux sur chaque console. En fait, nous sommes présents quel que soit l'endroit où se trouvent les joueurs. Je pense que la Switch va permettre à Nintendo de jouer à nouveau les premiers rôles. Leur approche est différente de tout ce que nous avons fait jusqu'à présent - ils ont écouté Electronic Arts, Activision, ainsi que les autres compagnies depuis le début de la conception de la Switch.

Du coup, nous avons été impliqués tout au long du process de développement. Ils ont décidé de s'associer à nous parce qu'ils souhaitaient s'assurer du succès de la console. Collaborer avec Nintendo est très important pour nous... Nous désirons fournir de plus en plus de jeux à tout le monde.

Naturellement, les mauvaises langues diront que ces bonnes intentions ne seront pas suivies d'actes si les ventes de la Nintendo Switch ne décollent pas, mais accordons au moins le bénéfice du doute à Electronic Arts dont la firme de Kyoto ne pouvait pas se passer. On rappelle que la console sortira chez nous le 3 mars prochain.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube. 28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17