Nintendo Switch : des ventes records pendant le Black Friday et le Cyber Monday


Nintendo Switch : des ventes records pendant le Black Friday et le Cyber Monday
Contrairement au reste du monde, le Black Friday et le Cyber Monday sont de véritables traditions aux Etats-Unis. Une période de cinq jours durant laquelle des offres plus qu'alléchantes sont proposées pour attirer les consommateurs. Et à ce petit jeu, Nintendo s'en est bien sorti, très bien même. En effet, le constructeur japonais fait savoir par le biais d'un communiqué officiel que du 22 au 26 novembre, la Switch a établi deux records de ventes : non seulement, elle est la console qui s'est le mieux vendue outre-Atlantique durant ce laps de temps de toute l'histoire de Nintendo (surclassant ainsi la Wii), mais elle a également réalisé sa meilleure semaine depuis sa sortie en 2017. Selon les chiffres d'Adobe Analytics, la console de Kyoto figurait parmi les produits les plus recherchés sur la Toile pendant Thanksgiving, et a été l'article vidéoludique le plus vendu sur la même période.

Avec tout ça, on n'est pas étonné d'apprendre que Nintendo a enregistré des recettes de l'ordre de 250 millions de dollars pendant ces cinq jours, la Switch ayant connu une hausse de 115% par rapport à l'année dernière. Actuellement, plus de 8,2 millions de consoles hybrides ont été commercialisées au pays de l'Oncle Sam. Les jeux first party ont franchi la barre du million d'exemplaires vendus (+78% par rapport à 2017), tandis que Pokémon : Let's Go, Pikachu/Evoli totalisent quelque 1,5 million de jeux écoulés. Quant à Super Mario Party, il a lui aussi décroché le million rien qu'aux Etats-Unis, le premier épisode de la série à réaliser pareille performance aussi vite.

Concernant la 3DS, le parc installé américain est désormais de 22 millions de consoles, pendant que Pokémon Ultra Soleil/Lune compte 2,2 millions de jeux vendus, toujours chez nos amis américains. Enfin, Nintendo fait savoir que les modèles Mini de la Super NES et de la NES comptent respectivement 2,5 et 2 millions d'exemplaires vendus là-bas.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Nintendo Switch : deux nouveaux modèles pour cet été ? Le point sur les rumeurs Selon les dernières indiscrétions du Wall Street Journal, Nintendo aurait l'intention de commercialiser deux nouveaux modèles de Switch dès l'été prochain. 3 | 25/03/2019, 09:38
Nintendo : la firme japonaise préparerait son propre smartphone, premières rumeurs On sait déjà que les jeux mobiles rapportent beaucoup d'argent à Nintendo, mais la firme d'Osaka pourrait bien être en train de se lancer plus radicalement sur ce marché, avec un smartphone dédié aux joueurs. 4 | 19/03/2019, 16:03


Derniers commentaires
Par IHyldenI le Jeudi 29 Novembre 2018, 17:47
Cobra34 a écrit:Et pour info par solidarité avec la dreamcast que j'ai adoré (ma meilleure console) je me suis interdit de prendre la ps2 :-)


Tu n'aurais pas dû, j'étais aussi très triste pour la Dreamcast, voire en colère... mais faire l'impasse sur la PS2, c'est du pur gâchis.... Les débuts de Kratos, Dante ou Samanosuke pour ne citer qu'eux... la seule génération à avoir reçu deux MGS... J'espère tu t'es rattrapé après.


Répondre
-
voter voter
1

Par blanca12 le Jeudi 29 Novembre 2018, 15:19

likeSmall 1
j'attends la nouvelle version et son gain technologique pour craquer..

Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Jeudi 29 Novembre 2018, 14:37
IHyldenI a écrit:
Cobra34 a écrit:Bah je ne suis pas trop d'accord avec toi, je ne suis plus un grand fan de Mario, Zelda et compagnie. Trop vieux peut être! J ai la ps4 et ai eu la ps3 et je t'avouerzi que la dernière console sur laquelle je me suis régalé était la dreamcast. Même si j'adore les uncharted. Mais cette switch ne me dit rien du tout.
La preuve que tu n'es pas vieux... T'es générations Playstation.l'argument, Zelda et Mario c'est pour gamins, c'est soit un joueur occasionnel qui répète ce qu'il lit sur les forums JV, soit un ados (l'âge où on cherche la rupture avec son enfance)Les vieux, ce sont les générations Nes, Snes ou avant... et ils sont pour la majorité écrasante (pour ceux qui jouent encore) des consommateurs de jeux posés et réfléchis, avec plus de fun que de violence réaliste (ils n'ont rien à prouver en maturité)...Et si t'étais vraiment un vrai fan de la Dreamcast, tu saurais que la console actuelle qui lui est la plus proche aussi bien en contenu qu'en identité, est indiscutablement la Switch.Et d'ailleurs comme je le répète toujours, j'ai arrêté d'être impressionné par les trailers, depuis un certain Soul Calibur. La dernière fois que j'ai failli chialer en voyant une vidéo, c'était la démo d'intro de Soul Calibur sur.... Dreamcast. Et la console la plus plaisante, juste après c'était la GameCube et la Switch maintenant. Je parle de console avec identité unique et flagrante.


Non mes filles ont Mario sur la Wii et c est pas mon truc, j'y avais joué sur N64 j'ai détesté.par contre j'ai adoré super Mario world sur snes. J'ai eu aussi la master system et la megadrive ahh altered ****!! Switch au plus proche de la dreamcast j'ai quand même un gros doute. Et je t'avouerai que même si je ne prends pas le même pied, je m'amuse bien sûr ma ps4. Et pour info par solidarité avec la dreamcast que j'ai adoré (ma meilleure console) je me suis interdit de prendre la ps2 :-)


Répondre
-
voter voter

Par Arf! le Jeudi 29 Novembre 2018, 12:07
Il n'y avait pas eu une annonce concernant un portage d'une partie du catalogue Dreamcast sur Switch…? Si c'est le cas et que Jet Set Radio fait partie du lot, l'affaire sera entendue pour moi.

Répondre
-
voter voter

Par IHyldenI le Jeudi 29 Novembre 2018, 10:26
Cobra34 a écrit:Bah je ne suis pas trop d'accord avec toi, je ne suis plus un grand fan de Mario, Zelda et compagnie. Trop vieux peut être! J ai la ps4 et ai eu la ps3 et je t'avouerzi que la dernière console sur laquelle je me suis régalé était la dreamcast. Même si j'adore les uncharted. Mais cette switch ne me dit rien du tout.


La preuve que tu n'es pas vieux... T'es générations Playstation.
l'argument, Zelda et Mario c'est pour gamins, c'est soit un joueur occasionnel qui répète ce qu'il lit sur les forums JV, soit un ados (l'âge où on cherche la rupture avec son enfance)

Les vieux, ce sont les générations Nes, Snes ou avant... et ils sont pour la majorité écrasante (pour ceux qui jouent encore) des consommateurs de jeux posés et réfléchis, avec plus de fun que de violence réaliste (ils n'ont rien à prouver en maturité)...

Et si t'étais vraiment un vrai fan de la Dreamcast, tu saurais que la console actuelle qui lui est la plus proche aussi bien en contenu qu'en identité, est indiscutablement la Switch.

Et d'ailleurs comme je le répète toujours, j'ai arrêté d'être impressionné par les trailers, depuis un certain Soul Calibur. La dernière fois que j'ai failli chialer en voyant une vidéo, c'était la démo d'intro de Soul Calibur sur.... Dreamcast. Et la console la plus plaisante, juste après c'était la GameCube et la Switch maintenant. Je parle de console avec identité unique et flagrante.


Répondre
-
voter voter
1

Par Cobra34 le Jeudi 29 Novembre 2018, 0:11
Darpalex a écrit:Excusez moi de le redire mais je le pense sincèrement en dehors de toute gg. Cette console est une merveille en tout point jusqu'à ses jeux.Son succès est largement justifié et mérité et il ne fait que commencer à mon avis.Les ventes à venir vont exploser tous les records car de bouches à oreilles, cette console de rêve sera possédée de tous, car ceux qui la critiquent ne l'ont jamais eu en main en vraies sessions de jeux.But N the best. Amen.

Bah je ne suis pas trop d'accord avec toi, je ne suis plus un grand fan de Mario, Zelda et compagnie. Trop vieux peut être! J ai la ps4 et ai eu la ps3 et je t'avouerzi que la dernière console sur laquelle je me suis régalé était la dreamcast. Même si j'adore les uncharted. Mais cette switch ne me dit rien du tout.


Répondre
-
voter voter

Par IHyldenI le Mercredi 28 Novembre 2018, 20:56
Le côté hybride est vraiment LE point fort. J'avais un doute concernant la portabilité des jeux tel Darksouls, mais si j'ai réussi à le refaire, c'est justement grâce à la portabilité, farmer devient facile pendant les trajets, je suis carrément à la moitié du NG+. Et quand on revient sur les consoles sédentaires, on a vraiment des regrets de ne pas pouvoir embarquer ses parties...

En tous cas, ce principe ne fera plus marche-arrière... Si ce n'est pas les autres qui viendront se placer aussi sur ce marché (des Consoles Hybrides), Nintendo continuera sûrement dessus...


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mercredi 28 Novembre 2018, 20:19 Modérateur

likeSmall 3904
Darpalex a écrit:cette console de rêve sera possédée de tous, car ceux qui la critiquent ne l'ont jamais eu en main en vraies sessions de jeux.

Ton amour pour la Switch est vraiment touchant mais ne le laisse pas non plus t'aveugler : il y a aussi des joueurs qui n'aiment pas cette console justement parce qu'ils y ont joué et n'ont pas été convaincus ou parce que ses jeux n'ont aucun intérêt pour eux, voir les deux (je le sais, j'en fais partie).
En gaming tous les profils sont dans la nature et il n'y en pas un meilleur qu'un autre.


Répondre
-
voter voter
2

Par Darpalex le Mercredi 28 Novembre 2018, 19:23
Attends j'essaie:
Test:
Wave ****
Wave **** 64
Wave race64
Wave niktarace 64 ...?!!!
Wave wooaysse 64
New Wave 64 (ça ça passe je pense)
Wave rasse 64
Wave reiouyce 64 ...


Répondre
-
voter voter

Par Darpalex le Mercredi 28 Novembre 2018, 19:06
Arf! a écrit:Perso, j'attends la nouvelle version et son gain technologique pour craquer...Et l'annonce d'un nouveau 1080° et Wave ****!


ET F-ERO G-SX AVEC UNE VUE COCKPIIIIIIIIIIIIIT


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 13 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*