Nintendo Switch : des nouvelles rumeurs sur le modèle Lite, il devrait sortir dans quelques mois


Nintendo Switch : des nouvelles rumeurs sur le modèle Lite, il devrait sortir dans quelques mois
Après le Wall Street Journal et Eurogamer, c'est maintenant au tour du Nikkei de dévoiler ses indiscrétions sur le modèle Lite de la Nintendo Switch. Ainsi, selon le média économique japonais, la machine devrait bel et bien coûter mois cher que la version originale, serait davantage destinée à une utilisation nomade (on peut penser que des retouches en matière de design sont à prévoir), et viserait une sortie durant l'automne prochain. Les bruits de couloir semblent s'accorder donc, sauf sur un point : le dock. En effet, si Eurogamer croit savoir que la bête sera exclusivement portable, le Nikkei affirme de son côté qu'il sera toujours possible de la relier à la TV.

Rien sur la prétendue Nintendo Switch Pro par contre, mais la garantie que Big N planche déjà sur le successeur de la console actuelle. De nombreux essais seraient menés en interne, et au sein de la compagnie, personne ne saurait qui sera l'architecte en chef de la machine. Rappelons qu'il est habituel pour les constructeurs de se lancer très tôt dans le concept du device suivant, et que les révélations du Nikkei ne signifient en rien que l'héritière de la Switch débarquera dans un ou deux ans.

Enfin, il est mentionné que le programme Quality of Life lancé par Satoru Iwata en 2014 n'est plus actif. Il portait, entre autres, sur l'élaboration d'un appareil capable d'améliorer la qualité du sommeil. Les travaux étaient sur le point de s'achever, mais le projet a finalement été abandonné - malgré le soutien de nombreux membres en interne - car le produit en question n'était pas suffisamment "nintendoesque".

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17
Et Nintendo inventa les cartouches Switch virtuelles qui se prêtent, tout savoir de cette nouvelle fonctionnalité Jamais le dernier pour inventer de nouveaux concepts et se faire ensuite recopier par toute l'industrie, Nintendo vient de lever le voile sur les cartouches de jeux virtuelles. 27/03/2025, 15:51