Nintendo Switch : des rumeurs annoncent 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne


Nintendo Switch : des rumeurs annoncent 4 Go de RAM et 32 Go de stockage interne
Emily Rogers - qui avait révélé l'existence de Paper Mario : Color Splash sur Wii U - s'est de nouveau exprimée sur la Nintendo Switch ce week-end. En effet, elle affirme sans sourciller que la console embarquera 4 Go de RAM. "J'ai de bonnes nouvelles, peut-on lire sur son compte Twitter. Je peux confirmer que la Nintendo Switch aura 4 Go de RAM, aussi bien les modèles vendus en boutiques que les kits de développement. C'est deux fois plus que la Wii U". A titre de comparaison, la Xbox One et la PS4 en possèdent deux fois plus (8 Go). En fait, si l'information venait à être confirmée par Nintendo, la Switch se situerait - en termes de RAM - au même niveau que l'iPad Pro d'Apple ou encore le Galaxy Note 7 de Samsung, sachant que la firme de Kyoto présente le successeur de la Wii U comme une console de salon, et non une tablette.

Pour être définitivement fixé sur les specs de la machine, il va falloir patienter jusqu'au 12 janvier 2017, date à laquelle Nintendo a promis de lever complètement le voile sur la Switch.

[MAJ 16:47] Aux dernières nouvelles, la Nintendo Switch embarquerait également 32 Go de mémoire interne. Une rumeur à prendre avec des pincettes, comme toujours.

[TWEET id="792616520308314112" author="Emily Rogers"]

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Nintendo Switch 2 : on a testé la console (et tous ses jeux) et on l'a même mini-unboxée L'événement avait été teasé, mais Nintendo nous avait formellement interdit d'en parler avant la levée de l'embargo ce jeudi 3 avril à 15h : nous étions bien invités au Nintendo Switch 2 Experience organisé dans l'enceinte du Gran 03/04/2025, 15:00
Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite Quatre ans déjà que le parc d'attractions Super Nintendo World a ouvert ses portes à Osaka au Japon et si ce dernier a attiré énormément de visiteurs depuis, beaucoup ont évoqué la petitesse des lieux. 12/11/2024, 10:03