Nintendo : Shigeru Miyamoto estime que le constructeur n'est pas largué dans la course technologique


Nintendo : Shigeru Miyamoto estime que le constructeur n'est pas largué dans la course technologique
Le moins que l'on puisse dire, c'est que depuis la N64, Nintendo a rarement mis en avant la puissance de ses consoles de salon. On peut même dire que par rapport à Microsoft et Sony Interactive Entertainment - qui ont régulièrement communiqué sur la réalité virtuelle, le jeu en ligne et le cloud gaming, entre autres - la firme de Kyoto a semblé larguée dans la course technologique. Interrogé sur le sujet dans le cadre d'une session de questions-réponses avec les principaux investisseurs du constructeur nippon, Shigeru Miyamoto a réfuté cette thèse.

"Nous ne sommes en aucun cas distancés, qu'il s'agisse de la réalité virtuelle ou des services en ligne, a-t-il assuré. Nous travaillons dessus depuis un long moment et étudions différentes manières de les utiliser. Durant cette période, nous avons réfléchi à deux choses : 1) s'ils pouvaient permettre aux joueurs de profiter d'une expérience amusante, 2) si nous pouvions les proposer à un prix raisonnable. Comme nous n'en parlons pas jusqu'à ce que nous soyons en mesure de proposer quelque chose, on peut donner l'impression d'être distancé." A l'heure actuelle, le Nintendo Switch Online compte une dizaine de millions d'utilisateurs.

Questionné sur le cloud gaming plus particulièrement, le créateur de Mario a répondu : "Je pense que c'est quelque chose qui se va se populariser de plus en plus à l'avenir, mais je n'ai aucun doute sur le fait que beaucoup de jeux continueront d'être fun parce qu'ils fonctionneront en local. Nous restons persuadés qu'il est important d'exploiter ces différents environnements techniques, afin de fournir une forme de divertissement que seul Nintendo serait capable de faire."

Enfin, concernant les jeux mobiles, satisfait des quelque 300 millions de téléchargements que totalise Super Mario Run, Miyamoto-san a fait comprendre que d'autres projets de même nature étaient à l'étude.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite Quatre ans déjà que le parc d'attractions Super Nintendo World a ouvert ses portes à Osaka au Japon et si ce dernier a attiré énormément de visiteurs depuis, beaucoup ont évoqué la petitesse des lieux. 12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit Ça été officialisé cette nuit par Mr Shuntaro Furukawa, l'actuel big boss de Nintendo, la Nintendo Switch 2 (nom de code temporaire) sera rétrocompatible avec tous les jeux de la Nintendo Switch. Tout comme le service Nintendo Swi 06/11/2024, 08:30