Nintendo : l'interconnexion Wii U/3DS en ligne de mire

Présentée comme une arme absolue par Nintendo, l'interconnexion entre la Wii U et la 3DS ne fait pas vraiment rêver pour le moment. On peut transférer ses Mii d'une console à l'autre, utiliser le même identifiant Nintendo Network quelle que soit la machine, mais on est loin de la révolution promise par la firme de Kyoto. Dans une interview accordée à nos confrères d'IGN, Shigeru Miyamoto et Shinya Takahashi (Nintendo Software Planning & Development) ont assuré avoir étudié plusieurs solutions, mais que peu d'entre elles avaient finalement été retenues. "Il n'y a pas vraiment d'explications, a affirmé le papa de Mario. Je pense qu'aucun de nos jeux ne s'y prêtait jusqu'à présent, ce n'est pas comme si nous n'y avions jamais songé".
"Mais il y a certains projets sur lesquels nous sommes en train de travailler, que nous n'avons pas annoncés à l'E3 et qui concernent l'interconnexion entre la Wii et la 3DS", a indiqué pour sa part Takahashi-san. Avant d'ajouter malicieusement : "Nous pensons faire quelque chose avec Mario et Donkey Kong". En attendant d'en savoir plus, le prochain Super Smash Bros. prévu sur les deux consoles pourrait très bien faire office de laboratoire puisqu'il y aura moyen de créer un personnage sur 3DS et de le faire progresser ensuite sur Wii U. Le jeu sortira d'abord sur la console portable courant octobre, avant d'arriver sur le GamePad un peu plus tard.
"Mais il y a certains projets sur lesquels nous sommes en train de travailler, que nous n'avons pas annoncés à l'E3 et qui concernent l'interconnexion entre la Wii et la 3DS", a indiqué pour sa part Takahashi-san. Avant d'ajouter malicieusement : "Nous pensons faire quelque chose avec Mario et Donkey Kong". En attendant d'en savoir plus, le prochain Super Smash Bros. prévu sur les deux consoles pourrait très bien faire office de laboratoire puisqu'il y aura moyen de créer un personnage sur 3DS et de le faire progresser ensuite sur Wii U. Le jeu sortira d'abord sur la console portable courant octobre, avant d'arriver sur le GamePad un peu plus tard.
Réagir à cet article
Autres articles
Joy-Con Drift : Nintendo écope d’une amende record de 35 millions d’euros
Après plusieurs années de polémique autour du célèbre problème de "Joy-Con Drift", la DGCCRF a annoncé ce 8 juin 2026 une amende de 35 millions d'euros à l'encontre de Nintendo.
08/06/2026, 15:21
Takashi Tezuka, l'éternal bras droit de Shigeru Miyamoto, quitte Nintendo après 42 ans de services
C’est probablement l’une des figures les plus importantes de l’histoire de Nintendo qui s’apprête à tirer sa révérence : Takashi Tezuka quittera son poste d’Executive Officer le 26 juin 2026, après 42 ans passés chez Big N.
08/05/2026, 19:40
Star Fox de retour et un remake de Zelda Ocarina of Time en 2026 ? Les insiders balancent tout !
27/03/2026, 19:19
VIRTUAL BOY de Nintendo : de l’échec commercial en 1995 à la réédition historique en 2026, on compare les deux versions...
21/02/2026, 10:39
LEGO Zelda : le combat final d’Ocarina of Time se dévoile officiellement avec vidéo et images, son prix aussi
16/01/2026, 17:41
Vidéos à ne pas manquer


