Nintendo : pas de nouveau Mario en 2015


Nintendo : pas de nouveau Mario en 2015
Il faut croire que le prochain Zelda prévu sur Wii U focalise toute l'attention de Nintendo, puisqu'aucun nouveau Mario ne sortira en 2015. C'est en effet ce qu'a indiqué Bill Trinen dans une interview accordée récemment à nos confrères de Reno Gazette-Journal. "Nous ne commercialisons pas forcément un nouvel épisode d'une de nos séries chaque année, il y a toujours un temps d'attente, a expliqué le directeur marketing de Nintendo of America. Vous avez pu le constater avec le dernier Super Smash Bros., qui a mis sept ans avant de sortir. Idem en ce qui concerne Pikmin 3. Les Mario sortent de manière plus régulière mais nous n'en avons aucun de prévu pour cette année".

Pour autant, cela ne veut pas dire qu'une partie des équipes ne travaille pas sur les prochaines aventures du plombier moustachu. D'ailleurs, en avril 2014, le producteur Yoshiaki Koizumi avait confirmé qu'un nouveau Mario était en chantier sans préciser s'il s'agissait d'un jeu Wii U ou 3DS. En attendant de savoir s'il sera aussi novateur que Super Mario Galaxy sur Wii, Nintendo essaiera de calmer l'impatience des fans avec Mario Maker, entre autres.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Joy-Con Drift : Nintendo écope d’une amende record de 35 millions d’euros Après plusieurs années de polémique autour du célèbre problème de "Joy-Con Drift", la DGCCRF a annoncé ce 8 juin 2026 une amende de 35 millions d'euros à l'encontre de Nintendo. 08/06/2026, 15:21
Takashi Tezuka, l'éternal bras droit de Shigeru Miyamoto, quitte Nintendo après 42 ans de services C’est probablement l’une des figures les plus importantes de l’histoire de Nintendo qui s’apprête à tirer sa révérence : Takashi Tezuka quittera son poste d’Executive Officer le 26 juin 2026, après 42 ans passés chez Big N. 08/05/2026, 19:40