Nintendo of America : Reggie-Fils Aime tire sa révérence, Bowser devient le nouveau boss


Nintendo of America : Reggie-Fils Aime tire sa révérence, Bowser devient le nouveau boss
Celle-là, personne ne l'avait vue venir. En effet, Nintendo of America annonce dans un communiqué officiel que l'emblématique Reggie-Fils Aime quittera ses fonctions de président le 15 avril prochain. Après quinze ans de bons et loyaux services, celui qui s'était mis en scène avec Satoru Iwata dans un trailer épique de Super Smash Bros. for Wii U dont tout le monde se souvient encore, a estimé qu'il était grand temps de passer le flambeau et de profiter de ses proches. Si certains dirigeants mettent du temps à gravir les échelons, Reggie-Fils Aime a en revanche connu une ascension fulgurante (il est arrivé en 2003 au poste de vice-président des ventes et du marketing) puisqu'il n'aura mis que trois ans avant de devenir le patron de Nintendo of America.



Il faut dire qu'avec sa carrure, son franc-parler et son goût du spectacle, le constructeur japonais ne pouvait rêver meilleur représentant pour les Etats-Unis. D'ailleurs, lors de la conférence E3 2004, il annonce la couleur : "My name is Reggie. I'm about kickin' ass, I'm about takin' names, and we're about makin' games." Une entrée fracassante qui va permettre à la firme de Kyoto de briser cette image de société conservatrice face à une concurrence (Microsoft et Sony) de plus en plus forte. Trois ans plus tard, à l'occasion de la présentation du Wii Balance Board, il lâchera un "My body is ready" qui fera, lui aussi, le tour de la Toile. Bref, c'est un sacré personnage qui s'apprête à quitter les rangs de Nintendo of America.

Nintendo

Quant à son successeur, il est déjà tout trouvé puisqu'il s'agit de Doug Bowser ; non, ce n'est pas une blague. Présent depuis 2015, ancien cadre d'Electronic Arts, il aura pour mission de poursuivre le travail de Reggie-Fils Aime que Big N a tenu à remercier. "J'apprécie profondément tout ce que Reggie a fait pour Nintendo, a déclaré le grand patron Shuntaro Furukawa. Aussi bien en interne que chez les autres, il est considéré comme un véritable leader. Nous lui sommes reconnaissants de partir sur d'excellents résultats et une dynamique forte. Même s'il nous manquera, même si nous lui souhaitons le meilleur pour sa retraite, nous sommes également heureux d'avoir trouvé un successeur capable d'occuper ce rôle. Doug Bowser et le reste de l'équipe feront en sorte que la transition se fasse de manière fluide tout en maintenant cette dynamique."


Nintendo

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

Nintendo : la culture du crunch ? Bowser (président) s'exprime sur le sujet Dans le cadre d'une interview accordée récemment à nos confrères d'IGN, Doug Bowser, le nouveau président de Nintendo of America, s'est exprimé sur la culture du crunch. 14/06/2019, 11:14
Nintendo : le PDG confirme que la 3DS ne disparaîtra pas Cela n'aura échappé à personne, le Nintendo Direct de l'E3 2019 ne mentionnait même pas la 3DS, comme si la console portable était volontairement laissée de côté. Après tout, la fin de production est déjà actée pour la New 3DS. 13/06/2019, 14:44


Derniers commentaires
Par lHyldenl le Samedi 23 Février 2019, 17:49

likeSmall 415
Réactions de Microsoft et Sony.

"Je souhaite le meilleurs à Reggie Fils-Aimé pour la prochaine phase de sa vie et de sa carrière. Grand leader, partenaire dans l'industrie et ami." Tweet de Phil Spencer, dirigeant de Microsoft Studios et responsable produit de la branche Xbox.

"Reggie, merci pour tous les jeux et votre leadership dans notre industrie. Nous sommes un endroit meilleurs et plus lumineux grâce à votre sagesse et vos efforts. Avec l'appréciation et les meilleurs voeux de tous vos amis PlayStation." Tweet de Shawn Layden, CEO de Sony Interactive Entertainment America.


Répondre
-
voter voter
2

Par lHyldenl le Vendredi 22 Février 2019, 17:02

likeSmall 415
Un des rares leader qui sont devenus emblématique dans cette industrie...

Répondre
-
voter voter
2

Par Bob-LE-bob le Vendredi 22 Février 2019, 16:39

likeSmall 159
Salut "tonton'tendo".

Répondre
-
voter voter

Par Jon-Snow le Vendredi 22 Février 2019, 15:30

likeSmall 1259
Un grand homme qui le démarque de certains car il était intègre c'est plutôt rare actuellement.....

Répondre
-
voter voter

Par 2players le Vendredi 22 Février 2019, 12:08

likeSmall 1
Excellent le nom mais Reggie va nous manquer quand même :-(

Répondre
-
voter voter

Par bwoly84 le Vendredi 22 Février 2019, 11:59
bowser qui débarque d'électronique art. lel c'est la bas qu'il se trouvait, pas surprenant. aucun sous entendu juste du fun.

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 6 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*