Nintendo NX : quand Ubisoft mise sur la console pour séduire les casual gamers


Nintendo NX : quand Ubisoft mise sur la console pour séduire les casual gamers
Si Nintendo refuse de dévoiler quoi que ce soit sur la NX, ça ne l'empêche pas pour autant de présenter la console à certains privilégiés. Au même titre qu'Electronic Arts - avec lequel la firme de Kyoto essaie de se rabibocher - Ubisoft fait partie de ceux qui ont la machine tourner. Ca tombe bien, puisque Yves Guillemot a profité de la publication des derniers résultats financiers de l'éditeur français, pour glisser un mot au sujet de la NX. D'après lui, le constructeur japonais est sur la bonne voie.

"Pour ce qui est de la NX, ce que nous avons vu est vraiment super, a expliqué le patron d'Ubisoft. Nous pensons que l'arrivée d'une nouvelle machine va favoriser la croissance de l'industrie, et nous aider à faire revenir les casual gamers". Yves Guillemot parle-t-il uniquement des jeux qu'Ubisoft compte proposer sur NX - on sait déjà que Just Dance 2017 sortira sur la console - ou est-ce que Nintendo a conçu une console destinée aux joueurs occasionnels, comme ce fut le cas avec la Wii ?

Le mystère demeure entier, mais certains fans ont déjà exprimé leur inquiétude quant à la déclaration du PDG d'Ubisoft. En effet, hormis son succès commercial, on ne peut pas dire de la Wii qu'elle ait laissé un souvenir impérissable. De toute façon, Nintendo est conscient de s'être planté avec la Wii U, que ce soit au niveau des éditeurs-tiers, du catalogue de la console et, surtout, des ventes ; il serait donc étonnant qu'il fasse deux fois la même erreur. La sortie de la NX étant programmée pour mars 2017, les rumeurs ne vont certainement pas cesser.

Source : DualShockers

Nintendo

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Ubisoft met un terme à ses investissements dans la VR, un marché encore trop niche Déçu par les ventes trop timides d'Assassin's Creed Nexus VR, Ubisoft a décidé de prendre ses distances avec le marché de la réalité virtuelle. 09/02/2024, 11:31
E3 2023 : Ubisoft annonce qu'il n'ira pas non plus à Los Angeles, le salon en grave danger ? L'intérêt de se rendre à l'E3 cette année est en train doucement mais sûrement de s'étioler, puisqu'un nouvel acteur de l'industrie vient d'annoncer son retrait de la scène du Convention Center. Cet éditeur, c'est Ubisoft. 28/03/2023, 09:40