Nintendo : Miyamoto explique pourquoi ils ont longtemps ignoré le jeu en ligne


Nintendo : Miyamoto explique pourquoi ils ont longtemps ignoré le jeu en ligne
Il aura donc fallu attendre la sortie de la Wii U pour que Nintendo se mette sérieusement au jeu en ligne, un domaine dans lequel la firme de Kyoto a pris du retard sur la concurrence. Dans une interview accordée dernièrement au New York Times, Shigeru Miyamoto a expliqué pourquoi lui et ses collaborateurs ont longtemps ignoré le online. "Nous ne nous sommes jamais focalisés sur le jeu en ligne, parce que cela n'aurait concerné qu'une frange des joueurs, affirme-t-il. Mais aujourd'hui, nous constatons que beaucoup de personnes sont connectés à Internet. Cela nous ouvre tout un tas de perspectives intéressantes".

Si le Xbox Live et le PSN sont entrés dans les moeurs, le service Miiverse va avoir besoin de temps avant de faire lui aussi partie des habitudes des joueurs. Quoi qu'il en soit, Shigeru Miyamoto garantit "un bel avenir" à la Wii U et voit en elle "la console idéale pour la famille". Hier, l'homme fort de Nintendo avait regretté que Pikmin 3 ne soit pas déjà disponible, reconnaissant ainsi que le line-up de lancement de la machine n'avait pas été de premier ordre.


Nintendo

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

LEGO Zelda : le combat final d’Ocarina of Time se dévoile officiellement avec vidéo et images, son prix aussi Les fans de Zelda ont de quoi se réjouir : LEGO a officialisé son deuxième set inspiré de la saga et baptisé « Ocarina of Time – Le combat final ». 16/01/2026, 17:41
Malgré un lancement record, la Nintendo Switch 2 a déçu lors des ventes de Noël 2025 est dans le rétroviseur et il est temps de faire le bilan chiffré pour de nombreuses sociétés. Et concernant la Nintendo Switch 2 qui connaît ses premières fêtes de fin d'année, ses résultats étaient forcément très scrutés. 09/01/2026, 09:41