Nintendo : les critères surprenants de Miyamoto pour recruter des jeunes développeurs


Nintendo : les critères surprenants de Miyamoto pour recruter des jeunes développeurs
Ce n'est un secret pour personne : ces dernières années, Nintendo a intégré dans ses rangs de jeunes développeurs à qui l'on doit Splatoon ou ARMS. Des nouvelles pousses qui permettent aux indéboulonnables de Big N de prendre du recul, comme l'a récemment confié Shinya Takahashi lors d'une interview confiée au New York Times. "Bien que nous étions profondément attristés par le décès de Monsieur Iwata, des nouvelles personnes ont commencé à prendre les choses en main", explique celui qui est désormais à la tête des divisions Hardware et Software de la compagnie.

Même Shigeru Miyamoto, réputé pour sa rigueur et sa méticulosité, a dû apprendre à déléguer et se mettre en retrait. "J'essaie de plus en plus de laisser les rênes à la nouvelle génération", affirme-t-il. Pour autant, il garde le contrôle sur le recrutement des développeurs avec, il faut bien le dire, des critères pour le moins surprenants.

Je suis toujours à la recherche de développeurs qui ne sont pas hyper fans des jeux vidéo. En fait, je m’assure qu’ils ne sont pas que de simples joueurs, mais qu’ils ont également des compétences et des intérêts différents.


Selon lui, c'est le meilleur moyen de respecter la devise de Nintendo, à savoir de proposer en permanence des nouvelles façons de jouer. "La seule différence, c'est que c'est maintenant à notre tour", affirme Kosuke Yabuki, le producteur d'ARMS âgé de 37 ans. Nul doute que le succès commercial de la Switch (plus de 10 millions de machines vendues dans le monde) va inciter le constructeur japonais à continuer dans cette voie.

Nintendo

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

LEGO Zelda : le combat final d’Ocarina of Time se dévoile officiellement avec vidéo et images, son prix aussi Les fans de Zelda ont de quoi se réjouir : LEGO a officialisé son deuxième set inspiré de la saga et baptisé « Ocarina of Time – Le combat final ». 16/01/2026, 17:41
Malgré un lancement record, la Nintendo Switch 2 a déçu lors des ventes de Noël 2025 est dans le rétroviseur et il est temps de faire le bilan chiffré pour de nombreuses sociétés. Et concernant la Nintendo Switch 2 qui connaît ses premières fêtes de fin d'année, ses résultats étaient forcément très scrutés. 09/01/2026, 09:41