Nintendo Account : le nouveau Club Nintendo a été lancé au Japon, tout ce qu'il faut savoir !


Nintendo Account : le nouveau Club Nintendo a été lancé au Japon, tout ce qu'il faut savoir !
Annoncé en octobre dernier lors d'une assemblée avec les principaux investisseurs de Nintendo, le Nintendo Account est désormais une réalité au Japon. C'est en effet ce qu'annonce le constructeur japonais par le biais d'un communiqué officiel, sans dévoiler ses plans pour l'Occident. Pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parler, on rappelle que ce service permet de disposer d'un compte unique que l'on peut utiliser sur les consoles Nintendo - y compris la NX dont la présentation officielle devrait avoir lieu en 2016 - mais aussi sur PC ou les smartphones/tablettes.

Par ailleurs, la firme de Kyoto souligne qu'il n'est pas nécessaire de posséder l'une de ses machines pour profiter du Nintendo Account, puisque les utilisateurs peuvent très bien s'enregistrer à partir de leur compte Facebook, Google+ ou encore Twitter. Quant à ceux qui disposent déjà d'un Nintendo Network ID, il leur suffit de saisir leurs identifiants afin de le lier au Nintendo Account. Bien évidemment, ce dernier est utile pour effectuer des achats, d'être tenu informé des offres promotionnelles, et même de programmer le téléchargement automatique des jeux au démarrage de la console.

Enfin, n'oublions pas de mentionner le service MyNintendo grâce auquel on pourra se procurer des goodies collectors, comme c'était le cas avec le Club Nintendo. Manifestement, ce n'est qu'à partir de mars 2016 qu'il sera possible d'économiser les fameux points, aussi bien en achetant des jeux qu'en y jouant. Là encore, on ne sait pas quand Nintendo compte lancer ce service en dehors des frontières japonaises.

Nintendo

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube. 28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17