NX : Nintendo reste silencieux par peur de se faire voler des idées


NX : Nintendo reste silencieux par peur de se faire voler des idées
Nintendo travaille en ce moment sur une toute nouvelle console, ce n'est un secret pour personne. Affublée du nom de code NX, la machine est un mystère difficile à percer, la firme de Kyoto refusant d'en discuter que ce soit avec la presse, ou même avec ses propres actionnaires. Interpellé par l'un deux, le président Satoru Iwata a fait comprendre que lui et ses équipes se méfiaient de la concurrence. "Nous ne pouvons pas parler de la NX, a-t-il indiqué. Si nous le faisions, nos concurrents pourraient voler nos idées et les utilisateurs ne seraient pas surpris".

Avant d'ajouter : "Ce ne serait bénéfique ni pour l'entreprise, ni pour les actionnaires. La NX sera une nouvelle console et partira de 0". En attendant que les premières informations sur la bête soient communiquées en 2016 comme Nintendo le promet depuis le début, la Wii U et la 3DS ne seront pas mises de côté, bien au contraire. "Cesser immédiatement le développement de jeux sur une console déjà existante pour préparer la sortie de la suivante, n'a jamais été efficace, a assuré Iwata-san. Nous continuerons donc de sortir des jeux sur Wii U et 3DS tout en travaillant sur la NX. Notre priorité est de satisfaire les joueurs qui ont acheté une Wii U".

Après un E3 2015 qualifié de désastreux par bon nombre d'observateurs, la NX apparaît de plus en plus comme la carte maîtresse de Nintendo qui n'a plus le droit à l'erreur.

Source : IGN

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Malgré un lancement record, la Nintendo Switch 2 a déçu lors des ventes de Noël 2025 est dans le rétroviseur et il est temps de faire le bilan chiffré pour de nombreuses sociétés. Et concernant la Nintendo Switch 2 qui connaît ses premières fêtes de fin d'année, ses résultats étaient forcément très scrutés. 09/01/2026, 09:41
BigBen condamné à verser 7 millions d'euros à Nintendo, après 15 ans d'une bataille judiciaire Après plus de quinze ans de procédures judiciaires, Nintendo vient de remporter une victoire majeure contre BigBen Interactive. Voici le détail. 19/12/2025, 10:48