Need For Speed Rivals annoncé en vidéo sur Xbox One et PS4
C'est par le biais d'une courte vidéo teaser qu'Electronic Arts a officialisé le développement de Need For Speed Rivals sur Xbox One et PS4, sachant que ce nouvel épisode de la série sera également sur les consoles de la génération actuelle (Xbox 360, PS3 et PC au moins). Alors que l'on pensait que Criterion Games prendrait en charge le développement du jeu, c'est en réalité à Ghost Games qu'a été confiée la conception de Need For Speed Rivals, même si Electronic Arts préfère parler d'une "collaboration" entre les deux studios. A l'instar de Need For Speed Hot Pursuit, et comme le fait clairement comprendre le titre du jeu, il s'agira une nouvelle fois d'une opposition entre des dingues du volant et les forces de l'ordre, le tout dans un monde en open world baptisé Redview County nous indique-t-on.
Dans la peau du pilote, le but sera bien évidemment d'échapper aux policiers en prenant le maximum de risques, et en immortalisant ses méfaits par le biais de vidéos que l'on pourra agiter comme des trophées. Narguer les flics permettra ainsi d'accumuler des Speedpoints, sésames indispensables pour débloquer des véhicules supplémentaires. En incarnant un policier, il faudra se montrer suffisamment habile pour passer les menottes aux contrevenants. En mettant la main sur un rageux du volant ultra populaire, les chances de monter dans la hiérarchie seront nettement plus grandes. Côté gadgets, chaque camp pourra compter sur des outils, là encore, quasi semblables à ce que l'on a vu dans Hot Pursuit, à savoir des boosts et des brouilleurs pour les pilotes, tandis que les forces de l'ordre peut déployer des herses sur la route, ou obtenir un soutien aérien.
Si Electronic Arts n'a pas encore communiqué la liste des bolides qu'il sera possible de piloter dans Need For Speed Rivals, on sait quand même que Ferrari fera son grand retour dans la série, avec entre autres la F12 Berlinetta. Bien évidemment, le jeu comprendra tout un tas d'éléments de customisation pour personnaliser les véhicules selon ses propres goûts, sans oublier le système AllDrive qui vise à "briser la barrière entre la campagne solo et le mode multijoueur". En d'autres termes, il sera possible à tout moment d'être rejoint par un partenaire pour qu'une mission en solitaire devienne un objectif à accomplir en coopération. L'interface s'adaptera à la situation du coup, et le déroulement de la course également. Les développeurs ont précisé que ce concept ne se limiterait pas à la PS4 et à la Xbox One, mais que certaines différences seraient perceptibles sur les machines actuelles.
Encore deux choses : les graphismes de Need For Speed Rivals seront orchestrés par le Frostbite 3 (le moteur graphique de DICE), et l'Autolog sera une nouvelle fois de la partie pour comparer ses stats par rapport à celles des autres pilotes de la communauté. Enfin, la sortie du jeu est programmée pour le 19 novembre prochain sur Xbox 360 et PS3, et avant la fin de l'année sur Xbox One et PS4.
Dans la peau du pilote, le but sera bien évidemment d'échapper aux policiers en prenant le maximum de risques, et en immortalisant ses méfaits par le biais de vidéos que l'on pourra agiter comme des trophées. Narguer les flics permettra ainsi d'accumuler des Speedpoints, sésames indispensables pour débloquer des véhicules supplémentaires. En incarnant un policier, il faudra se montrer suffisamment habile pour passer les menottes aux contrevenants. En mettant la main sur un rageux du volant ultra populaire, les chances de monter dans la hiérarchie seront nettement plus grandes. Côté gadgets, chaque camp pourra compter sur des outils, là encore, quasi semblables à ce que l'on a vu dans Hot Pursuit, à savoir des boosts et des brouilleurs pour les pilotes, tandis que les forces de l'ordre peut déployer des herses sur la route, ou obtenir un soutien aérien.
Si Electronic Arts n'a pas encore communiqué la liste des bolides qu'il sera possible de piloter dans Need For Speed Rivals, on sait quand même que Ferrari fera son grand retour dans la série, avec entre autres la F12 Berlinetta. Bien évidemment, le jeu comprendra tout un tas d'éléments de customisation pour personnaliser les véhicules selon ses propres goûts, sans oublier le système AllDrive qui vise à "briser la barrière entre la campagne solo et le mode multijoueur". En d'autres termes, il sera possible à tout moment d'être rejoint par un partenaire pour qu'une mission en solitaire devienne un objectif à accomplir en coopération. L'interface s'adaptera à la situation du coup, et le déroulement de la course également. Les développeurs ont précisé que ce concept ne se limiterait pas à la PS4 et à la Xbox One, mais que certaines différences seraient perceptibles sur les machines actuelles.
Encore deux choses : les graphismes de Need For Speed Rivals seront orchestrés par le Frostbite 3 (le moteur graphique de DICE), et l'Autolog sera une nouvelle fois de la partie pour comparer ses stats par rapport à celles des autres pilotes de la communauté. Enfin, la sortie du jeu est programmée pour le 19 novembre prochain sur Xbox 360 et PS3, et avant la fin de l'année sur Xbox One et PS4.
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