Mini-NES : Nintendo a décidé de stopper la production de la console


Mini-NES : Nintendo a décidé de stopper la production de la console
Disponible depuis le 12 novembre dernier en France, la Mini-NES tirera sa révérence très prochainement. C'est en effet ce qu'a fait savoir Nintendo à nos confrères d'IGN, en précisant dans son communiqué que la nouvelle ne concernait que les Etats-Unis pour l'instant. Une décision pour le moins étrange, la console ayant rencontré un succès phénoménal à travers la planète. La machine a même été en rupture de stock pendant de longues semaines, ce qui a permis à des petits malins de la proposer à des prix scandaleux.

Durant le mois d’avril, les territoires dépendant de Nintendo of America recevront les derniers exemplaires de la Mini-NES pour cette année. Nous incitons tous ceux intéressés par la console de vérifier sa disponibilité auprès des boutiques.

Nous sommes conscients qu’il a été difficile pour plusieurs consommateurs de mettre la main dessus, et à ce titre, nous leur présentons nos excuses. Nous avons prêté une attention toute particulière aux retours des joueurs, et nous apprécions grandement leur intérêt ainsi que le soutien pour cette console.

La Mini-NES n’était pas destinée à être un produit de long terme. Cela dit, en raison de la forte demande, nous avions décidé de produire des exemplaires supplémentaires.


Si la décision de Nintendo semble ferme, il n'est pas impossible que le constructeur japonais sorte d'ici la fin de l'année une Mini-Super NES. 1,5 million de Mini-NES vendues dans le monde, ça donne forcément des idées. En attendant, le constructeur japonais devra faire en sorte de maintenir la dynamique de la Switch qui, aux Etats-Unis, totalise plus de 906 000 consoles vendues.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

LEGO Zelda : le combat final d’Ocarina of Time se dévoile officiellement avec vidéo et images, son prix aussi Les fans de Zelda ont de quoi se réjouir : LEGO a officialisé son deuxième set inspiré de la saga et baptisé « Ocarina of Time – Le combat final ». 16/01/2026, 17:41
Malgré un lancement record, la Nintendo Switch 2 a déçu lors des ventes de Noël 2025 est dans le rétroviseur et il est temps de faire le bilan chiffré pour de nombreuses sociétés. Et concernant la Nintendo Switch 2 qui connaît ses premières fêtes de fin d'année, ses résultats étaient forcément très scrutés. 09/01/2026, 09:41