Mini NES : ne l'achetez pas à un prix exorbitant, Nintendo a prévu un réapprovisionnement


Mini NES : ne l'achetez pas à un prix exorbitant, Nintendo a prévu un réapprovisionnement
Disponible depuis le 12 novembre dernier, la Mini NES a rapidement été victime de son succès. En effet, la console - conçue par des Français - est déjà en rupture de stock, ce qui pousse bien évidemment des petits malins à la proposer à un prix exorbitant sur des sites d'annonces gratuites. Par exemple, sur Leboncoin.fr, on peut trouver la machine au tarif de 200€ alors que le prix de vente conseillé se situe aux alentours d'une soixantaine d'euros. Sur eBay, nous sommes même tombés sur une annonce dans laquelle la Mini NES coûte 500€. Bref, du grand n'importe quoi.

Heureusement, la firme de Kyoto - qui a répété à maintes reprises qu'elle ne désirait pas alimenter un marché parallèle comme ce fut le cas pour les amiibo - a confié à Nintendo-Master.com qu'un réapprovisionnement était d'ores et déjà prévu. "Nous faisons de notre mieux pour répondre à la très forte demande de la Nintendo Classic Mini: Nintendo Entertainment System avec de nouveaux approvisionnements d'ici la période des fêtes et par la suite", a ainsi indiqué un porte-parole du groupe. Patience, donc.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Joy-Con Drift : Nintendo écope d’une amende record de 35 millions d’euros Après plusieurs années de polémique autour du célèbre problème de "Joy-Con Drift", la DGCCRF a annoncé ce 8 juin 2026 une amende de 35 millions d'euros à l'encontre de Nintendo. 08/06/2026, 15:21
Takashi Tezuka, l'éternal bras droit de Shigeru Miyamoto, quitte Nintendo après 42 ans de services C’est probablement l’une des figures les plus importantes de l’histoire de Nintendo qui s’apprête à tirer sa révérence : Takashi Tezuka quittera son poste d’Executive Officer le 26 juin 2026, après 42 ans passés chez Big N. 08/05/2026, 19:40