Miitomo : des précisions sur la première application mobile de Nintendo


Miitomo : des précisions sur la première application mobile de Nintendo
Nintendo l'a annoncé hier : le compte Nintendo est désormais opérationnel en France. Ce dernier permettra d'accéder non seulement au service My Nintendo (le remplaçant du Club Nintendo), mais aussi à Miitomo, la toute première application mobile gratuite grâce à laquelle les utilisateurs pourront converser avec leurs amis via les Mii (il en existe plus de 200 millions dans le monde). Naturellement, les néophytes pourront créer le leur soit en choisissant les traits de son visage, ses yeux, ses cheveux ainsi que sa voix et sa personnalité, soit en se prenant en photo avec le smartphone ou la tablette. Quant aux fans, ils n'auront qu'à générer un QR Code pour importer leur Mii dans l'application.

Manifestement, le but de Miitomo est de créer des conversation entre les joueurs, sachant que ces derniers devront penser avant tout se constituer une liste d'amis à partir des méthodes habituelles, et même via Facebook et Twitter. "Les réponses sont partagées entre les amis, et déclenchent des conversations marrantes, le but étant de s'amuser à découvrir des choses surprenantes que vous ignoriez sur vos amis, nous explique-t-on. Quand l'utilisateur découvre les réponses de ses amis, il peut attribuer un cœur ou un commentaire, en texte ou en image". Par ailleurs, on notera qu'au fil du temps, il y aura moyen de gagner des pièces Miitomo qui serviront, ensuite, toutes sortes d'accessoires dans la boutique de l'application. Et comme on pouvait le deviner, les utilisateurs pourront dépenser de l'argent réel pour se fournir en pièces Miitomo ; une option "non obligatoire".

Enfin, pour renforcer l'aspect social de l'application, la fonctionnalité Miifoto permettra - comme son nom l'indique - d'immortaliser certaines poses des Mii, ou alors de les intégrer dans des photographies prises soi-même, avant de les diffuser sur Twitter, Facebook et Instagram. On rappelle que les pré-enregistrements pour Miitomo ont d'ores et déjà débuté avec, à la clé, des points My Nintendo..

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Miitomo : Nintendo va bientôt laisser tomber sa première application mobile C'est par le biais du site officiel de Miitomo que Nintendo annonce que sa première application mobile va bientôt tirer sa révérence. 25/01/2018, 12:44
Miitomo : l'application mobile de Nintendo est massivement désertée par les joueurs Miitomo, la première application mobile de Nintendo, s'est téléchargée en masse les jours qui ont suivi son lancement. Mais après quelques mois, les utilisateurs repartent aussi vite qu'ils étaient arrivés. 6 | 31/05/2016, 15:46