Microsoft rachète Obsidian (Pillars of Eternity) et inXile (Wasteland), on nous promet du RPG


Microsoft rachète Obsidian (Pillars of Eternity) et inXile (Wasteland), on nous promet du RPG
A l'E3 2018, Microsoft avait envoyé un signal à Sony Interactive Entertainment en annonçant le rachat de quatre studios (Playground Games, Compulsion Games, Ninja Theory et Undead Labs) ainsi que la création d'un tout nouveau laboratoire à Santa Monica (The Initiative). En effet, le constructeur américain est conscient que le manque d'exclusivités sur Xbox One a fini par affaiblir la console face à la PS4 qui, de son côté, les enchaîne. Dans le cadre du X018, la firme de Redmond a annoncé deux nouvelles acquisitions : Obsidian Entertainment - qui faisait déjà l'objet d'un certain nombre de rumeurs - et inXile Entertainment.

"Les équipes d’inXile et d’Obsidian se sont fait un nom en créant des jeux de rôle profonds et passionnants, peut-on lire dans le communiqué. Au sein des studios Microsoft, inXile et Obsidian bénéficieront du soutien et de la liberté de mener à bien ses ambitions créatives pour ses franchises existantes comme ses nouveaux projets. Les studios continueront leurs opérations de manière autonome et apportera ses talents, ses IP et son expertise uniques à Microsoft Studios pour créer de nouvelles expériences de RPG pour nos joueurs." Sans manquer de respect aux joueurs qui apprécient les productions de ces deux studios, ces deux rachats sont moins clinquants que ceux annoncés à Los Angeles, mais il est vrai que leur expertise en martière de RPG pourrait, pourquoi pas, servir pour le retour d'un certain Fable (en développement chez Playground Games, paraît-il). Ce n'est que de la pure spéculation, bien évidemment.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14