Microsoft ne croit pas à la 3D relief
Ce n'est un scoop pour personne, Sony a misé sur la 3D relief avec sa PlayStation 3. La mise à jour du firmware 3.50 a permis de cristalliser ce passage à la stéréocopie, mais tout le monde n'est pas du même avis. C'est le cas de Microsoft qui se montre plutôt réservé face à cette nouvelle technologie. Au cours d'une interview accordée à CNN, Phil Spencer, Vice-Président de Microsoft Game Studio, a révélé qu'il ne croyait pas du tout au succès de la 3D relief avec utilisation de lunettes. Selon notre homme, la version relief de Batman : Arkham Asylum ressemblait "davantage à une expérience scientifique qu'à quelque chose qui touchera des millions de gens". "En tant qu'entreprise dédiée au divertissement, nous essayons de développer des choses auxquelles des millions de gens peuvent adhérer" explique-t-il. "Seulement voilà, les gens ne sont pas tous équipés d'un écran 3D chez eux". Et jouer avec des lunettes "à 150 euros la paire" n'a à ses yeux rien d'une avancée technologique. Sans nommer explicitement son concurrent direct, Phil Spencer a par ailleurs déclaré ne pas avoir un besoin économique de vendre un nouveau téléviseur : "cela ne fait pas parti de notre business model". Le Vice-Président de Microsoft Game Studio s'est montré rassurant quant à l'existence de la 3D, qui jouera d'après lui "un rôle important dans le divertissement" très certainement sous une autre forme. En attendant, le constructeur américain préfère donner toutes ses chances à Kinect, son périphérique de reconnaissance de mouvements, sur lequel il mise gros, très gros.