Wii U : Michael Pachter clarifie ses propos sur l'échec de Nintendo avec la Wii U

Pas plus tard qu'hier, le célèbre analyste Michael Pachter estimait que Nintendo ne pourrait probablement jamais se relever de l'erreur commise avec la Wii U. Selon lui, ses propos ont été mal interprétés et il a tenu à clarifier sa position par le biais de NeoGAF. "Mon commentaire au sujet de la Wii U qui était une erreur dont Nintendo aurait du mal à se relever, voulait démontrer que si les ventes de la console ne s'amélioraient pas rapidement, Nintendo ne pourrait pas en tirer de bénéfices, explique-t-il. Ils ont à disposition environ 11 milliards de dollars en cash, et sont donc à l'abri de la faillite pour plusieurs décennies. Néanmoins, s'ils ne font pas de bénéfices, ce ne sera pas très bon pour les actionnaires".
Toujours selon lui, les ventes décevantes de la Wii U auront un impact négatif sur les jeux. "Cela n'incitera pas vraiment les éditeurs-tiers à soutenir la console, fait-il comprendre. Vous noterez que GTA 5 n'a pas été annoncé sur Wii U, justement parce qu'ils [Take Two Interactive] n'ont aucune garantie en termes de ventes qui les pousserait à développer une version propre à cette console. J'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs éditeurs plutôt sceptiques, et je pense qu'ils soutiendront moins la Wii U que la Wii, à moins que les ventes s'améliorent". Il est vraiment qu'hormis Rayman Legends, Bayonetta 2 et Wonderful 101, les titres prometteurs proposés par des éditeurs-tiers ne se bousculent pas vraiment au portillon. Et vous, que pensez-vous de la situation actuelle de Nintendo avec la Wii U ?
Toujours selon lui, les ventes décevantes de la Wii U auront un impact négatif sur les jeux. "Cela n'incitera pas vraiment les éditeurs-tiers à soutenir la console, fait-il comprendre. Vous noterez que GTA 5 n'a pas été annoncé sur Wii U, justement parce qu'ils [Take Two Interactive] n'ont aucune garantie en termes de ventes qui les pousserait à développer une version propre à cette console. J'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs éditeurs plutôt sceptiques, et je pense qu'ils soutiendront moins la Wii U que la Wii, à moins que les ventes s'améliorent". Il est vraiment qu'hormis Rayman Legends, Bayonetta 2 et Wonderful 101, les titres prometteurs proposés par des éditeurs-tiers ne se bousculent pas vraiment au portillon. Et vous, que pensez-vous de la situation actuelle de Nintendo avec la Wii U ?
Réagir à cet article
Autres articles
Joy-Con Drift : Nintendo écope d’une amende record de 35 millions d’euros
Après plusieurs années de polémique autour du célèbre problème de "Joy-Con Drift", la DGCCRF a annoncé ce 8 juin 2026 une amende de 35 millions d'euros à l'encontre de Nintendo.
08/06/2026, 15:21
Takashi Tezuka, l'éternal bras droit de Shigeru Miyamoto, quitte Nintendo après 42 ans de services
C’est probablement l’une des figures les plus importantes de l’histoire de Nintendo qui s’apprête à tirer sa révérence : Takashi Tezuka quittera son poste d’Executive Officer le 26 juin 2026, après 42 ans passés chez Big N.
08/05/2026, 19:40
Star Fox de retour et un remake de Zelda Ocarina of Time en 2026 ? Les insiders balancent tout !
27/03/2026, 19:19
VIRTUAL BOY de Nintendo : de l’échec commercial en 1995 à la réédition historique en 2026, on compare les deux versions...
21/02/2026, 10:39
LEGO Zelda : le combat final d’Ocarina of Time se dévoile officiellement avec vidéo et images, son prix aussi
16/01/2026, 17:41
Vidéos à ne pas manquer


