MGS 5 The Phantom Pain : "Le jeu que j'ai toujours rêvé de faire", a confié Kojima


MGS 5 The Phantom Pain : "Le jeu que j'ai toujours rêvé de faire", a confié Kojima
Si l'on en croit les dernières déclarations de Hideo Kojima, Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain devrait être LE jeu de sa vie. "C'est le jeu que j'ai toujours rêvé de développer, a-t-il affirmé au cours d'une interview avec IGN. En raison de la puissance limitée des consoles, je n'ai jamais été en mesure de le faire jusqu'à présent. Je voulais atteindre un certain degré de liberté, mais ce n'était pas possible d'un point de vue technologique. Du coup, j'ai dû créer des jeux linéaires et intégrer des cinématiques afin de leur donner une saveur plus cinématographique. Cette fois-ci, vous pouvez vraiment choisir votre chemin".

Avant d'ajouter : "Je me souviens que lorsque je jouais à un jeu et que je le terminais, j'y rejouais une nouvelle fois. De cette manière, je finissais toujours par trouver un autre moyen de profiter des jeux que j'avais bouclés, et il y avait même des nouveaux éléments qui apparaissaient au bout de la 2e ou 3e fois. Ca me surprenait toujours. Aujourd'hui, avec des jeux linéaires, une fois que vous les avez terminés vous téléchargez peut-être un DLC, ou alors vous jouez en ligne. Mais je pense que tout le potentiel du jeu a déjà été exploité. En créant le monde de The Phantom Pain, nous avons voulu recréer ces anciennes sensations en intégrant le maximum d'éléments dans le gameplay. Ainsi, à chaque fois que vous avancerez dans l'histoire, l'expérience de jeu sera différente".

Au risque de froisser les puristes de la série, le patron de Kojima Productions a expliqué qu'il était nécessaire que Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain soit plus accessible que ses prédécesseurs, afin de ne rebuter personne. "Metal Gear a de loin des contrôles et un système de jeu uniques, a-t-il continué. Nous avons voulu que ce jeu [The Phantom Pain] touche le plus grand nombre de joueurs possible, et nous avons donc dû jeter un oeil aux jeux des autres studios afin d'offrir un environnement beaucoup plus standard".

Enfin, d'après le directeur artistique Yoji Shinkawa, travailleur sur deux générations de consoles différentes (le jeu est prévu sur Xbox 360, PS3, PS4 et Xbox One) n'est pas un souci durant le développement du jeu. En fait, c'est grâce au Fox Engine "qui permet de ne pas trop dépendre d'une console en particulier". Du coup, les développeurs peuvent se concentrer sur les émotions qu'ils souhaitent transmettre au joueur. Des promesses qui risquent d'en faire saliver plus d'un. Mais avant de goûter à Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain, le prologue Ground Zeroes débarquera, lui, le 20 mars prochain. Oui, c'est bientôt.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Metal Gear Solid 5 : le vrai bras bionique Venom Snake a été créé, la vidéo avec la prothèse Sachez que Konami s’est associé avec Open Bionics, une entreprise spécialisée dans la création de prothèses, afin de commercialiser un bras bionique Metal Gear Solid à l’image de Venom Snake. 2 | 12/11/2020, 09:29
Metal Gear Solid V : c'est la bande-son la plus écoutée sur Spotify, voici le Top 10 Il s'agit d'une recherche plutôt intéressante : voici le Top 10 des bandes-son vidéoludiques les plus écoutées sur Spotify. Et tout en haut siège Metal Gear Solid V... 2 | 10/08/2020, 12:25