Metroid Prime 4 : Nintendo donne des nouvelles du jeu et rassure les fans


Metroid Prime 4 : Nintendo donne des nouvelles du jeu et rassure les fans
Comme nous l'avions souligné lors de L'ÉMISSION JEUXACTU diffusée en direct chaque mardi, Metroid Prime 4 fait partie de ces jeux qui ont été annoncés il y a un petit moment maintenant mais qui ont séché l'E3 2018. Conscient de l'attente que suscite ce premier épisode sur Switch, Reggie-Fils Aimé, le patron de Nintendo of America, a tenu à clarifier les choses lors d'une entrevue accordée à nos confrères de Game Informer.

En général, notre communication à l’E3 s’appuie sur un certain nombre de facteurs. Premièrement, nous souhaitons montrer des jeux dont la sortie est proche et que les fans peuvent envisager d’acheter bientôt. Deuxièmement, nous avons toujours une vue d’ensemble de notre contenu et décidons quelle est la meilleure chose à faire. […]

Chaque année est différente, et chaque année dépend du contenu qui est disponible. L’an passé, il était important pour nous d’annoncer aux fans de Metroid qu’un nouveau Metroid Prime était en développement, tout en montrant Metroid : Samus Returns sur 3DS. Nous ne voulions pas que les fans disent : ‘Maintenant que vous avez lancé une nouvelle console, quand allez-vous nous proposer un Metroid dessus ?’ C’est la raison pour laquelle nous avons dit que c’était en préparation.

Cette année, avec les nombreux jeux prévus entre maintenant et le premier semestre 2019, nous avons fait le choix de nous focaliser sur ces titres. Mais soyez rassurés, Metroid Prime 4 est toujours en développement et les choses se déroulent bien. Le développement de Yoshi [sur Nintendo Switch] se poursuit également, sachant que nous avions dit qu’il sortirait en 2019.

En résumé, nous avons préféré mettre en avant Super Mario Party et Super Smash Bros. Ultimate, et offrir l’opportunité de jouer à Pokémon : Let’s Go Pikachu et Evoli. Et puis, nous avons également voulu donner la priorité aux jeux tiers et aux studios indépendants afin de montrer une vue globale des jeux qui vont bientôt sortir.


Il s'agit d'un éternel débat : profiter de l'E3 pour faire rêver les joueurs (Sony Interactive Entertainment a longtemps prôné cette stratégie), ou alors jouer la carte du pragmatisme avec un line-up uniquement composé de titres prévus pour la fin de l'année et le début de la suivante. On vous laisse choisir votre camp.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Metroid Prime 4 : une offre d'emploi pour un poste bien précis, le développement repart bien de zéro Retro Studios a récemment mis en ligne une nouvelle offre d'emploi pour Metroid Prime 4. Visiblement, le développement du jeu repart bel et bien de zéro. 2 | 19/06/2019, 11:48
Metroid Prime 4 : Retro Studios recrute du monde, on n'est pas près de voir le jeu C'est par le biais de Twitter que Retro Studios fait savoir qu'il recherche actuellement des nouveaux talents pour Metroid Prime 4. 29/04/2019, 12:51


Derniers commentaires
Par EagleOne le Jeudi 5 Juillet 2018, 15:18
Bonjour Pour information la précommande est possible sur fnac pour le 31 décembre 2018 :)
Bonne journée


Répondre
-
voter voter

Par Hylden le Mercredi 4 Juillet 2018, 17:33
Depuis quelques années l'E3 pour Nintendo n'est qu'un simple "Nintendo Direct"... On ne peut pas parler de mauvaise prestation... Je sens même que prochainement les autres proposeront le même concept (les mégas shows coûtent très chers, et souvent inutilement...)

Un mois après, le grand public ne voit que le concret... Microsoft était meilleur cette année... mais vers les fêtes de fin d'année, il n'aura aucune chance face à Sony ou même Nintendo...


Répondre
-
voter voter
1

Par Jon-Snow le Mercredi 4 Juillet 2018, 10:38

likeSmall 1431
Il rassure les fans ou il se rassure lui même :?: dû a leur mauvaise prestation a l'e3 2018 ! Tel est ma question :?

Répondre
-
voter voter
4

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*