Metroid Prime 4 : Nintendo donne des nouvelles du jeu et rassure les fans
En général, notre communication à l’E3 s’appuie sur un certain nombre de facteurs. Premièrement, nous souhaitons montrer des jeux dont la sortie est proche et que les fans peuvent envisager d’acheter bientôt. Deuxièmement, nous avons toujours une vue d’ensemble de notre contenu et décidons quelle est la meilleure chose à faire. […]
Chaque année est différente, et chaque année dépend du contenu qui est disponible. L’an passé, il était important pour nous d’annoncer aux fans de Metroid qu’un nouveau Metroid Prime était en développement, tout en montrant Metroid : Samus Returns sur 3DS. Nous ne voulions pas que les fans disent : ‘Maintenant que vous avez lancé une nouvelle console, quand allez-vous nous proposer un Metroid dessus ?’ C’est la raison pour laquelle nous avons dit que c’était en préparation.
Cette année, avec les nombreux jeux prévus entre maintenant et le premier semestre 2019, nous avons fait le choix de nous focaliser sur ces titres. Mais soyez rassurés, Metroid Prime 4 est toujours en développement et les choses se déroulent bien. Le développement de Yoshi [sur Nintendo Switch] se poursuit également, sachant que nous avions dit qu’il sortirait en 2019.
En résumé, nous avons préféré mettre en avant Super Mario Party et Super Smash Bros. Ultimate, et offrir l’opportunité de jouer à Pokémon : Let’s Go Pikachu et Evoli. Et puis, nous avons également voulu donner la priorité aux jeux tiers et aux studios indépendants afin de montrer une vue globale des jeux qui vont bientôt sortir.
Il s'agit d'un éternel débat : profiter de l'E3 pour faire rêver les joueurs (Sony Interactive Entertainment a longtemps prôné cette stratégie), ou alors jouer la carte du pragmatisme avec un line-up uniquement composé de titres prévus pour la fin de l'année et le début de la suivante. On vous laisse choisir votre camp.