Le Wii MotionPlus ailleurs que sur Wii ?

Le Wii MotionPlus, l'accessoire complémentaire de la Wiimote que Nintendo a présenté en grande pompe lors de sa conférence pré-E3 2008 en juillet dernier, ne serait pas la propriété exclusive de la Wii, contrairement à ce que laissait croire la firme de Kyoto. C'est Joe Virginia, Vice-Président de la division wireless business & corporate communications chez la société Invensense, qui l'a affirmé dans un bref entretien accordé au site Eurogamer. "Bien sûr que nous sommes incroyablement contents - enchantés serait un meilleur adjectif - que Nintendo nous ait contactés, a-t-il dit. Mais ce n'est pas un partenariat exclusif. Je ne peux pas entrer dans les détails à propos de ceux qui sont intéressés par cette technologie, mais comme vous pouvez l'imaginer il y a depuis [l'E3 2008] un peu plus d'intérêt". Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'actualité vidéoludique ces dernières semaines - et l'on ne leur en voudra pas -, le Wii MotionPlus est censé fournir un temps de réponse égal à 1:1, donc instantané. Ce qui permettrait d'éliminer notamment les temps de réponse jugés trop long par les joueurs, voire les développeurs qui ne sont pas parvenu jusqu'à présent à dresser correctement le trio Wiimote-Nunchuk-Sensor Bar. Même si Joe Virginia s'est refusé à citer des noms, on ne peut s'empêcher de penser à la rumeur selon laquelle Sony Computer Entertainment plancherait actuellement sur une manette proche du concept des deux appendices de la Wii, pour la PlayStation 3. Pour terminer sur le Wii MotionPlus, Nintendo n'a toujours pas fixé de prix pour l'accessoire, et on ne sait toujours pas si un bundle avec Wii Sports Resort est prévu.
Réagir à cet article
Nintendo se lance dans des courts-métrages Mario en stop-motion, 3 épisodes déjà dispos
Nintendo n’a pas fini de transformer Mario en superstar planétaire. Après les parcs d’attraction, le cinéma et une avalanche de produits dérivés, voilà que le plombier moustachu lance sa série de courts-métrages sur YouTube.
28/08/2025, 17:57
Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise
Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle.
05/05/2025, 09:17


