Le Dual Shock 3 se précise aux US

C'est sur son blog officiel - PlayStation.Blog - que Sony confirme l'arrivée de la manette Dual Shock 3 - commericalisée au prix de 54,99 $ - aux Etats-Unis la semaine prochaine, sans évoquer le cas européen. Kristin Neirinckx, Associate Product Manager chez Sony Computer Entertainment America, précise que tous les jeux ne seront pas compatibles d'office avec les vibrations, et que certains d'entre-eux - Formula One : Championship Edition, MotorStorm, Resistance : Fall of Man, Go! Sports Ski, Heavenly Sword, Warhawk, Super Stardust HD, Blast Factor, Tom Clancy's Rainbow Six : Vegas 2 - nécessiteront un patch qui sera téléchargé automatiquement par la PlayStation 3, une fois celle-ci connectée au réseau. Pour les joueurs qui ne disposeraient pas d'un accès au net, ils devront se rendre sur le PlayStation Knowledge Center pour obtenir de plus amples informations.
Voici la liste complète des autres titres qui seront compatibles avec le Dual Shock 3 le jour de son lancement outre-Atlantique :
Ratchet & Clank : Opération Destruction
PSOne Emulation
Lost : Les Disparus - Le Jeu Vidéo
Réagir à cet article
Project Helix : la prochaine Xbox sera-t-elle un PC déguisé? Sony pourrait prendre ses distances
Microsoft vient d’envoyer un signal au reste de l’industrie : la prochaine génération de Xbox est officiellement en préparation, et son nom de code est Project Helix.
05/03/2026, 22:47
PlayStation est en train de faire marche arrière sur le PC pour protéger ses exclus solo, la PS6 en ligne de mire
Depuis plusieurs années, Sony semblait avoir trouvé une formule assez simple pour concilier exclusivité console et ouverture au marché PC. Mais ça, c'était avant.
02/03/2026, 12:53


