La Xbox 360 lutte contre le piratage

Forcément, avec les soucis de hacking du PlayStation Network auxquels doit faire face ces derniers jours Sony Computer Entertainment, nombreux sont ceux qui regardent ce qu'il se passe chez les autres constructeurs. Microsoft semble avoir pris les devants, puisque cela fait maintenant quelques semaines que le géant américain travaille sur une nouvelle mise à jour matérielle des lecteurs DVD (les modèles Lite-On, BenQ et Samsung sont touchés, contrairement à la toute première Xbox 360 qui embarque un lecteur Hitachi). Selon les informations obtenues par nos confrères d'Eurogamer, on apprend ainsi qu'un nouveau format de DVD double couche (XGD3) serait à l'étude, faisant passer la capacité de stockage du disque de 6,8 à 7,95 Go. Ce gain d'espace permettrait entre autres de glisser des partitions visant non seulement à contrecarrer le piratage de la console, mais aussi à imposer un nouveau standard DVD qui risque de chambouler la logistique des pirates ; car aucun graveur ne reconnaît ce type de format à l'heure actuelle. Ceux qui ont eu l'occasion de participer à la bêta mise en place par Microsoft, reconnaissent que le constructeur a frappé un grand coup et que le problème s'annonce d'ores et déjà difficile à contourner. Des cas de lecteurs flashés par le dashboard et incapables, par la suite, de lire des jeux gravés ont déjà été recensés. Enfin, notons que ce nouveau firmware rendra possible la reconnaissance vocale avec Kinect.
Réagir à cet article
Autres articles
Mirosoft renie sa campagne "This is an Xbox" et commence à effacer toute trace sur Internet...
Alors que Microsoft s’apprête à présenter sa future console Project Helix à un public restreint et à ses partenaires industriels, le constructeur américain a retiré sa célèbre campagne marketing This is an Xbox.
12/03/2026, 17:20
Project Helix : la prochaine Xbox sera-t-elle un PC déguisé? Sony pourrait prendre ses distances
Microsoft vient d’envoyer un signal au reste de l’industrie : la prochaine génération de Xbox est officiellement en préparation, et son nom de code est Project Helix.
05/03/2026, 22:47
Xbox : Sarah Bond était mal vue en interne, les langues se délient après l'annonces des départs
23/02/2026, 19:51
Phil Spencer, Sarah Bond et Xbox, c'est fini, ils seront remplacés dès ce lundi 23 février 2026
20/02/2026, 21:55
“Xbouse” : Microsoft appelle sa console ainsi et ce n'est pas une blague (enfin si...)
03/11/2025, 22:41
La prochaine Xbox sera une machine hybride PC et coûtera très cher, Microsoft annonce la couleur
22/10/2025, 10:37
Vidéos à ne pas manquer


