La PS Vita 4G : vous y croyez toujours ?


La PS Vita 4G : vous y croyez toujours ?
Il y a encore quelques semaines, de nombreuses rumeurs suggéraient que Sony Computer Entertainment profiterait du PlayStation Meeting 2013 de New York pour officialiser l'existence d'une PS Vita 4G. Maintenant que l'on sait que l'événement était essentiellement dédié à l'annonce de la PS4, on se demande bien quand le constructeur japonais va dévoiler ce qui n'est plus forcément une supputation. Le mois dernier, le site Patentbolt faisait savoir que la firme nippone avait déposé un brevet destiné à sa console portable, et sur lequel apparaissait entre autres un port USB ainsi qu'un port HDMI supplémentaires. Même si le soufflé est retombé depuis, la récente baisse de prix du modèle 3G au Japon n'est sans doute pas anodine.

Sony Computer Entertainment
Ce matin, nos confrères de Joystiq ont indiqué que la PS Vita 3G ne coûtait plus que 199,97$ (154€) aux Etats-Unis, une offre proposée uniquement par des boutiques officielles de Sony. Certains employés leur auraient même indiqué que cette ristourne s'expliquait par la volonté du constructeur japonais de cesser la production de ce modèle. A l'heure actuelle, aucune baisse de prix officielle de la PS Vita 3G n'a été annoncée outre-Atlantique, ce qui entretient le flou autour de cette réduction tarifaire. Mais cela n'empêche pas de relancer les rumeurs au sujet d'une éventuelle annonce à l'E3 2013, voire à la gamescom si Sony Computer Entertainment souhaite profiter du salon de Los Angeles pour enfoncer le clou avec la PS4.

L'interconnexion entre les deux machines a d'ailleurs constitué l'un des points essentiels du PlayStation Meeting 2013, et il ne serait pas utopique de penser que Sony Computer Entertainment planche sur une version améliorée de la PS Vita, à l'heure où il compte faire du cloud gaming un aspect essentiel de sa nouvelle console de salon. La PS Vita 4G, vous y croyez toujours ?

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PS6 : et si la prochaine manette PlayStation n’avait plus aucun bouton ? On ne sait encore presque rien de la PS6, et c’est parfaitement normal à ce stade. Mais ça n’empêche ni les fans ni les observateurs de se projeter avec l'arrivée de ce nouvau brevet déposé par Sony. 02/02/2026, 09:41
Quand l'IA finit les jeux à votre place : un brevet de Sony fait réagir L’idée peut faire sourire, inquiéter ou intriguer selon le point de vue : Sony a déposé un brevet qui permettrait à des jeux de se jouer tout seuls quand le joueur est bloqué. 06/01/2026, 15:39