Josef Fares : le prochain jeu du créateur d'A Way Out sera bien édité par Electronic Arts


Josef Fares : le prochain jeu du créateur d'A Way Out sera bien édité par Electronic Arts
Disponible depuis le 23 mars dernier sur Xbox One, PS4 et PC, A Way Out s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires en à peine deux semaines. Un carton planétaire dont Electronic Arts s'est délecté lors de sa conférence E3 2018, et qui a permis à Josef Fares et à ses équipes de s'offrir des locaux plus spacieux pour leur nouveau projet. "Ce sont des histoires comme celles-ci qui sont le moteur de notre industrie, et c'est la raison pour laquelle nous continuerons de collaborer avec des développeurs indépendants, avait déclaré Patrick Söderlund, l'un des pontes d'EA. Nous souhaitons les aider à réaliser leurs rêves." Au cours d'un entretien avec Eurogamer et VentureBeat dans le cadre du Gamelab de Barcelone, le patron d'Hazelight Studios a tenu à préciser que c'est bien l'éditeur américain qui s'occuperait de son nouveau jeu.

Oui, nous sommes avec Electronic Arts. Il n’y a aucun problème, il s’agit d’un excellent soutien. Quel que soit l’éditeur avec lequel je travaille, je fonctionne toujours de la même façon : je tiens compte de l’aspect économique, mais personne ne doit interférer avec la vision – c’est quelque chose de très important. Ils en ont désormais conscience chez Electronic Arts, et ils sont d’une grande aide, d’une très grande aide.


Sans trop en dire, Josef Fares a expliqué que son prochain titre était encore en phase de pré-production mais que les choses sérieuses allaient commencer dans environ un mois. Quand pourrons-nous le voir ? "C'est difficile à dire, mais je pense que nous serons en mesure de montrer quelque chose dans deux-trois ans", a-t-il répondu. OK. D'après lui, le jeu sera différent de Brothers : A Tales of Two Sons et d'A Way Out et proposera des mécaniques capables de raconter une histoire et de susciter des émotions chez les joueurs. En termes d'ambition, Josef Fares a insisté sur le fait qu'il ne s'agirait pas d'une production triple A même si le titre en question sera plus long qu'A Way Out.

Il sera plus long qu’A Way Out, mais parce que cela a du sens pour un tel jeu. Les développeurs devraient vraiment se focaliser sur le fait d’offrir le meilleur jeu possible. La durée de vie ne devrait pas être une case que l’on coche, et c’est valable pour tout le monde – aussi bien les joueurs que les journalistes. Pourquoi parlons-nous de replay value alors que pas grand monde ne termine réellement les jeux ? Ca n’a aucun sens.


On ne sait pas pour vous, mais on est curieux d'en apprendre davantage sur la prochaine création de la maison.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Le nouveau jeu de Josef Fares (A Way Out) pourrait être dévoilé bientôt Si l'on en croit les indiscrétions de Jeff Grubb, journaliste chez VentureBeat, le nouveau jeu de Josef Fares pourrait être dévoilé bientôt. 25/05/2020, 08:25
Candy Crush Saga : quand Josef Fares (A Way Out) casse du sucre sur le dos des développeurs Connu pour ne pas vraiment avoir sa langue dans sa poche, Joseph Fares, dirigeant d'Hazelight Studios, s'est exprimé sur la firme King à qui l'on doit des jeux comme Candy Crush Saga. Autant dire que le suédois n'est pas emballé. 02/07/2019, 12:05