Electronic Arts : 3 jeux EA Originals annoncés, dont le nouveau projet des développeurs d'A Way Out


Electronic Arts : 3 jeux EA Originals annoncés, dont le nouveau projet des développeurs d'A Way Out
Avec son programme EA Originals, Electronic Arts a su conquérir un marché particulièrement précis en donnant la possibilité à de "petits" studios indépendants de s'exprimer tout en bénéficiant du gigantesque appui que l'on lui connaît. Par le passé, nous avons ainsi eu droit à des titres comme Unravel, Unravel Two ou encore A Way Out : justement, la firme derrière ce dernier, Hazelight, vient tout juste d'annoncer son nouveau projet... mais sans vraiment donner d'informations concrètes. 



C'est le fameux Josef Fares, à la tête de la société, qui s'est chargé de l'annonce dans une vidéo diffusée par l'éditeur cette nuit, peu après l'EA Play. Pour le moment, nous ne disposons d'aucun titre ni d'image, mais nous savons déjà qu'il s'axera une nouvelle fois vers des mécaniques de coopération, des rouages déjà bien utilisés à travers A Way Out ou Brothers : A Tale of Two Sons. 

Dans ce même trailer, la parole est aussi donnée au studio Zoink, auteur du jeu PS VR Ghost Giant, pour annoncer le jeu d'action-aventure Lost in Random qui, comme son nom l'indique, s'appuiera sur le thème de la chance et du hasard. 

Et puisque l'on dit "jamais deux sans trois", la vidéo nous apprend également l'existence de RustHeart, un titre d'action-RPG conçu par Glowmade, mettant l'accent sur la création et la personnalisation de robot. D'ailleurs, quelques visuels nous parviennent par le biais de la vidéo et le tout s'annonce franchement chatoyant. 

Enfin, impossible de passer sur le très charmant Sea of Solitude, annoncé à l'E3 2018, ici mis en lumière aux travers des paroles de la CEO de Jo-Mei Games. On rappelle que cette sympathique aventure sera disponible prochainement, le 5 juillet 2019. Au passage, sachez que l'ensemble des softs présentés ci-dessus sont prévus sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Electronic Arts : 775 personnes vont être licenciées, le PDG se justifie de sa décision Malgré une conjoncture compliquée, Electronic Arts a enregistré un dernier trimestre plutôt positif, avec plusieurs centaines de millions de dollars de bénéfices. 30/03/2023, 10:13
Project Cars : Electronic Arts met un terme à la licence après avoir racheté Codemasters Project CARS, c'est fini ! La licence est en effet délaissée par Electronic Arts, qui vient de faire l'annonce par le biais de nos confrères de Gamesindustry.biz, expliquant qu'elle n'a aucun avenir dans le catalogue très chargé d 08/11/2022, 14:47