Iron Man VR : d'après les développeurs, le jeu n'est pas qu'une simple expérience en réalité virtuelle


Iron Man VR : d'après les développeurs, le jeu n'est pas qu'une simple expérience en réalité virtuelle
La semaine dernière, Sony Interactive Entertainment a organisé à New York un événement presse durant lequel étaient présentés un certain nombre de jeux destinés au PlayStation VR. Iron Man VR, qui s'était chargé d'ouvrir le premier State of Play de l'Histoire, faisait partie de la liste, ce qui a permis à nos confrères de Kotaku de poser quelques questions à Camouflag, le studio aux commandes du projet. D'après Ryan Payton, ex-journaliste et réalisateur du jeu, il ne faut pas s'attendre à une expérience qui se bouclera en à peine une heure ; les ambitions des développeurs sont tout autres. "Nous ne sommes pas en train de créer un rail shooter, ni un parc d'attractions, a-t-il prévenu. Nous ne développons pas non plus une démo ou une expérience VR basée sur la licence Iron Man. Ce que nous faisons, c'est un jeu bac à sable avec une véritable histoire, de nombreuses missions et plein de cinématiques." Ryan Payton a bien fait de le souligner, car la coutre séquence montrée lors du State of Play semblait indiquer le contraire.

Lors d'un entretien avec VentureBeat, Ryan Payton a confié que même lui et ses équipes s'étaient inspirés des comics, le scénario d'Iron Man VR avait été écrit spécialement pour les besoins du jeu, Bill Roseman (le directeur créatif de Marvel Games) ayant pris part au chantier dès le départ. Comme on peut s'en douter, la priorité des développeurs a été de soigner les mécaniques liées au vol. "Nous avons compris que nous étions dans la bonne direction quand nous avons montré le jeu pour la première fois à Marvel, a expliqué Ryan Payton. L'un des employés a essayé notre prototype pendant une vingtaine de minutes, il volait très vite. C'était le mariage parfait entre Iron Man et la réalité virtuelle." L'une des particularités du jeu, c'est de rendre possible l'utilisation du PlayStation Move à 360°, une prouesse technique si l'on en croit le bonhomme.

"Nous avons des magiciens aussi bien à Camouflaj que chez notre partenaire Dark Wind qui se trouve à New York, a-t-il fait savoir. Ils n'ont pas été intimidés par le fait de n'avoir qu'une seule PlayStation Camera. Nous avons conçu le jeu de manière à ce que le joueur puisse se déplacer à 360° sans avoir à soucier s'il fait face ou non à la PlayStation Camera. Il y a tout un tas d'astuces uniques qui sollicitent les fonctionnalités gyroscopiques. [...] C'est totalement invisible." Enfin, Ryan Payton a assuré qu'Iron Man VR ne rendrait pas malade les estomacs fragiles, un aspect ô combien important quand il s'agit de réalité virtuelle. Aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment, mais on sait que le jeu sortira cette année exclusivement sur PS4.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Marvel's Iron Man VR : l'exclu PS VR est terminée, le jeu passe chez Meta Sorti en juillet 2020, Marvel's Iron Man VR faisait partie des derniers grands jeux développés spécifiquement pour le PlayStation VR, mais il est temps pour lui de voler vers de nouveaux horizons. 12/10/2022, 20:11
PS4 : de grosses promotions sur une tonne de jeux PlayStation VR ! Comme d'habitude, Sony propose une série de promotions dans un cadre très précis : les jeux du PlayStation VR. Voici la liste des titres concernées, et il y a des promotions allant jusqu'à -60% ! 15/09/2020, 11:18