Halo 2 : dernières maps



Halo 2 : dernières maps

Attendu par un grand nombre de fans, le Halo 2 : Pack de Cartes Multijoueurs est l’aboutissement de la série Halo sur Xbox. Bungie et Microsoft ont décidé de chérir les joueurs amateurs de frags à plusieurs en offrant 9 nouvelles maps dédiées aux modes Assassins, Territoires, Capture du Drapeau, Bombe, Crâne et autre Territoire. Secteurs, Sorcier, Confinement et Sanctuaire sont d’ores et déjà connus de tous les possesseurs de Xbox Live, l’intérêt de cet add-on réside dans ses 5 nouvelles cartes inédites. Disponibles en téléchargement pour 9,99€, elles se nomment Relique, Prolongation, Terminal, Remous et Gémeaux.

 

Relique

 

Relique, assez proche dans l’esprit de l’excellente carte Zanzibar, elle permet aux snipers en herbe de se déchaîner du fait de ne proposer que peu de planques pour les pauvres Spartans et Covenants qui gambadent gentiment sur l’île. Deux fusils de sniper sont d’ailleurs posés aux extrémités de la map afin d’équilibrer les parties en équipes. Pour les autres, les fusils d’assaut sont légion pour ne pas être en reste face aux balles traçantes des tireurs d’élites.

 

Prolongation

 

Prolongation est un vaisseau-cargo qui n’est pas sans rappeler la carte Longest de Halo : Combat Evolved. « Plus rapide et moins complexe » que la map citée, elle reste assez étroite afin d’intensifier les combats au corps à corps. Entièrement asymétrique et ponctuée de détails visuels, elle permet de vite se repérer après un respawn. Par défaut, elle comprend deux sabres-grenades, deux fusils de combat, deux pistolets à plasma, deux fusils à pompe, des magnums, des mitraillettes et pléthore de grenades. Bref, pas de quoi y stocker un Warthog ou même un Ghost.

 

Terminal

 

Si on peut regretter aux maps de Halo 2 un certain manque d’interactivité, la carte Terminal change la donne. En pleine ville, elle se distingue des ses sœurettes par la présence d’un train qui fonce à vive allure à travers ce nouveau secteur de Mombasa. Evitez de traîner sur les rails sinon je ne donne pas chère de votre peau. Bien entendu, les items les plus importants se trouvent entre les voies. Il faudra prendre son courage à deux mains pour tenter de chopper l’Epée ou le Bouclier. Et même si vous vous risquez à traversez la carte avec l’Apparition, le Ghost ou le Warthog, méfiez-vous du lance-roquettes dissimulé dans le parking de la ville.

 

Remous

 

Pour faire plaisir aux fans de la première heure, Bungie s’est inspiré du niveau 343 Guilty Park de Halo afin de créer Remous. Vallée perdue dans un marécage brumeux, c’est la seule carte du jeu à proposer par défaut le rayon de sentinelle délaissé jusqu’alors. Le brouillard permettant de se camoufler, cette arme s’avère particulièrement efficace pour les attaques éloignées, au même titre que l’incontournable fusil de combat. Noter que vous commencez une manche sans aucune grenade sur vous. Cela s’explique par la taille réduite de la map.

 

Gémeaux

 

L’ultime carte de ce Halo 2 : Pack de Cartes Multijoueurs est Gémeaux. Lieu paisible de contemplation, cette map va devenir le théâtre de furieux affrontements. Comme le souligne Bungie, il s’agit de refonte du niveau Duality avec, en son centre, un arbre gigantesque symbole de vie. Gémeaux est une excellente carte pour ce qui est des modes Roi de la Colline, Crâne et évidemment Assassin.

 

Si l’achat du pack Spacktaculaire par le service en ligne de Microsoft (ce dernier sera gratuit le 30 août prochain) revient moins cher, le Halo 2 : Pack de Cartes Multijoueurs (à 20€ dès le 8 juillet) offre deux vidéos non négligeables en plus de tous les patchs disponibles à l’heure actuelle. Si l’une est un making-of, l’autre intitulée « Un Autre Jour sur la Plage » est une nouvelle cinématique parallèle à Halo 2.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Halo 2 fait son show Bungie et Microsoft diffusent de nouvelles images des prochaines maps disponibles pour Halo 2. 3 | 01/06/2005, 20:04
Halo 2 : les mises à jour Après les nouvelles maps, Bungie apporte un vent de fraîcheur sur le Live grâce à des modes inédits. 2 | 06/05/2005, 09:00

Halo 2 : les maps sont l 4 | 25/04/2005, 14:21
Halo 2 : les cartes bonus 5 | 19/04/2005, 14:06