GTA : voilà pourquoi un film basé sur le blockbuster de Rockstar n'a pas encore été réalisé


GTA : voilà pourquoi un film basé sur le blockbuster de Rockstar n'a pas encore été réalisé
Les jeux vidéo et le cinéma, c'est une longue histoire d'amour. Entre Street Fighter, Super Mario Bros., Mortal Kombat, Prince of Persia, Assassin's Creed, Tomb Raider, Resident Evil, Silent Hill, Double Dragon, ou encore Hitman, il y a à boire et à manger. On ne compte plus les purges qui ont été diffusées dans les salles obscures, alors que les licences concernées sont loin d'être dégueulasses. Et même si l'envie est grande de voir GTA être convié à la table du 7e art, nombreux sont les fans à craindre que la série ne soit défigurée par des sociétés de production plus soucieuses des recettes potientelles que de la qualité du film.

D'ailleurs, Strauss Zelnick, le patron de Take Two Interactive, a expliqué récemment pourquoi un long métrage basé sur le blockbuster de Rockstar Games n'avait pas encore vu le jour. "[Si ça devait arriver], on demanderait à avoir le contrôle total sur le plan créatif afin de nous assurer que le film soit réalisé comme on le souhaite", a-t-il répondu à The Wrap. Ce qui reviendrait donc à le financer, un souci mineur pour les frères Houser compte tenu du succès commercial de leurs productions. Alors pourquoi seraient-ils contraints de s'associer à un tiers ? "Parce que nous n'avons quasiment aucune expertise en la matière", a reconnu humblement Strauss Zelnick qui fait partie des rares salariés de la société à déjà avoir travaillé dans le milieu du cinéma.

De toute façon, personne - ni chez Rockstar Games, ni chez Take Two Interactive - ne semble chaud à l'idée de confier les droits de la licence à qui que ce soit pour mener un tel projet. Dommage, car une adaptation de GTA : Vice City pourrait faire très mal, non ? Pareil pour GTA 5 avec son trio de dingue Trevor-Franklin-Michael. L'espoir fait vivre, comme dirait l'autre.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

GTA Online : la map s'agrandit avec la mise à jour du braquage de Cayo Perico Rockstar n'a pas chômé durant ce confinement, puisque les équipes de développement ont créé un nouveau braquage épique pour GTA Online. Mieux, ce dernier va se passer sur une île paradisiaque totalement inédite. 9 | 20/11/2020, 17:50
Codemasters : l'entreprise rachetée par Take-Two pour presque un milliard de dollars ! La rumeur courait depuis quelque temps, la voilà désormais officialisée : Codemasters vient de se faire racheter par Take-Two pour une sacrée somme. Voici tout ce que l'éditeur récupère alors... 1 | 10/11/2020, 15:15


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*