GRID 2 : le jeu aura une intelligence artificielle de dingue !
Si Race Driver GRID était un excellent jeu de course, il contenait un certain nombre d’imperfections que les développeurs de Codemasters se sont efforcés de corriger dans GRID 2. L’I.A., par exemple, a fait l’objet d’une attention toute particulière, comme l’a expliqué récemment Iain Smith dans une interview accordée récemment à GaminBolt. "Mon amélioration favorite en ce qui concerne l’I.A., c’est la manière dont nous l’avons rendue dynamique, a fait comprendre le producteur de GRID 2. Si vous poussez les pilotes adverses hors de leur zone de confort, ils vont commencer à se comporter différemment. Par exemple, certains ne vont pas hésiter à protéger leur place pour conserver le podium s’ils se retrouvent dans une position délicate". Cette promesse n’est pas une révolution en soi, dans la mesure où d'autres simulations de course automobile telles que Fora Motorsport 4 se sont déjà essayés à l'exercice avec succès. Mais il sera intéressant de voir jusqu'où les développeurs de Codemasters ont poussé le réalisme, et si on aura vraiment droit à des sorties de route ou des virages coupés en mettant la pression aux concurrents. Pour rappel, la sortie de GRID 2 chez nous est prévue pour le 30 mai prochain sur Xbox 360, PS3 et PC.