GOD OF WAR : rendre Kratos plus humain a été un sacré défi pour les développeurs du jeu
Habitué à casser des gueules et à fracasser des crânes depuis ses débuts sur PS2, Kratos n'est pas réputé pour laisser transparaître ses émotions. C'est pourtant ce défi qu'ont décidé de relever Cory Barlog (le réalisateur de GOD OF WAR) et ses équipes, conscients que le renouveau de la série passait par un héros plus humain. Lors de son passage à Paris il y a trois semaines, Cory nous a expliqué comment les développeurs s'y étaient pris pour réussir ce tour de force.
Pour mémoire, l'interview complète de Maxime avec Cory Barlog se trouve à cette adresse, tandis que nos impressions écrites sont juste là. Une dernière chose : la sortie du jeu reste fixée au 20 avril prochain sur PS4.
C’était l'un de nos plus gros défis. Au début du jeu, on a la scène qui aboutit à la présentation de l’E3 2016, celle où il chasse avec son fils. Nous avons réécrit ce passage 30 ou 40 fois car à chaque fois nous avions un nouveau ton pour Kratos et ses interactions. A un moment il était trop calme, c’était Qui Gon Jinn avec son enfant, ou alors il était trop méchant, c’était un simulateur de maltraitance infantile.
Il fallait donc trouver le bon équilibre, et c’est très difficile. Etre capable de sentir qu’il a parcouru du chemin. Il n’est pas très bon dans son rôle de père sensible et ouvert au début du jeu, mais après cela évolue et on a le sentiment de mériter le moment où il caresse le dos de son fil. Cela prend très longtemps avant d’en arriver à ce point, mais on sent qu’on a pris part à ce processus.
Tout ceci est très compliqué et prend beaucoup de temps à faire et ça a monopolisé les efforts combinés de nombreuses personnes avant d’en arriver là.
Pour mémoire, l'interview complète de Maxime avec Cory Barlog se trouve à cette adresse, tandis que nos impressions écrites sont juste là. Une dernière chose : la sortie du jeu reste fixée au 20 avril prochain sur PS4.
Autres articles
Netflix a débauché le directeur artistique de God of War Ragnarok pour son nouveau AAA
En quelques années, Rafael Grassetti est devenu une personne importante au sein des studios Santa Monica, les développeurs de la licence God of War.
31/05/2023, 18:34
God of War : c'est Amazon Prime qui a hérité de la série télé, la production est lancée, 1ers détails
C'est officiel, la série télé pour God of War entre en production. C'est Amazon Prime Video qui le fait savoir sur ses réseaux sociaux, fier d'avoir pu hérité du projet.
14/12/2022, 20:52
Sony dévoile les chiffres de ventes PC d'Horizon Zero Dawn, God of War et Days Gone, c'est très honnête
27/05/2022, 15:29
God of War : une série télé vient d'être confirmée, Amazon Prime Video se place dessus
07/03/2022, 23:51
GOD OF WAR : c'est un succès sur PC, c'est même le meilleur démarrage des jeux PlayStation sur Steam
2 |
17/01/2022, 11:46
GOD OF WAR : la version PC s'offre un trailer en Ultra Wide avec des séquences spectaculaires
13/01/2022, 15:43
Vidéos à ne pas manquer
Autres News