GhostWire Tokyo : le jeu annoncé sur PS5, du gameplay avec des esprits en plein Tokyo
Si Shinji Mikami avait fait le déplacement ce soir à la conférence consacrée à la PS5, c'était tout simplement pour confirmer la sortie de GhostWire : Tokyo sur PS5. Bien sûr, il en a profité pour dégainer un nouveau trailer contenant - enfin - des phases de gameplay. "Après qu’un événement occulte a éradiqué 99 % de la population de la ville, vous seul pouvez empêcher cette grande métropole de sombrer définitivement dans les ténèbres, explique Tango Gameworks. Après la disparition de la population, une rencontre étrange vous confère des aptitudes surnaturelles. [...] Armé d’une myriade de pouvoirs incroyables à améliorer, vous pourchasserez les esprits malins (appelés « Visitors ») qui hantent la ville de Tokyo."
Visiblement, il existera différents types d'esprits :
Visiblement, il existera différents types d'esprits :
- Amewarashi : cette entité prend les traits d’un enfant portant un ciré jaune. Cette créature s’est matérialisée suite aux puissantes émotions ressenties par un enfant séparé de ses parents. Ce Visitor, caractérisé par un esprit à la fois innocent et malveillant, peut invoquer d’autres esprits quand il se sent menacé.
- Shiromuku : le shiromuku est un kimono de mariage traditionnel d’un blanc immaculé. Bien qu’il semble s’agir de prime abord d’une jeune mariée, la Visitor qui le porte est en réalité la manifestation physique de puissantes émotions. Cette Visitor incarne les regrets et le ressentiment envers un fiancé qu’elle n’a jamais pu épouser.
- Kuchisake : inspirée par une vraie légende urbaine, la Kuchisake-onna est une adversaire puissante et agile, capable de se rapprocher très rapidement pour vous atteindre avec ses grandes lames acérées. Si elle vous demande si vous la trouvez attirante, faites preuve de la plus grande prudence : aucune réponse ne peut apaiser sa colère.
"Chaque esprit présente un style de combat et des faiblesses qui lui sont propres. Il vous faudra donc combiner vos compétences de façon différente à chaque nouvel affrontement." Enfin, en plus des esprits, il faudra également se méfier d'un "sinistre groupe dont les adeptes portent des masques « Hannya ». Leur identité, leur motivation et leur manière d’interagir avec vous demeurent un mystère qu’il vous appartiendra de percer au fil de l’aventure."
GhostWire : Tokyo sortira en 2021 sur PS5, sachant qu'il a déjà été annoncé sur PS4, Xbox One et PC.
GhostWire : Tokyo sortira en 2021 sur PS5, sachant qu'il a déjà été annoncé sur PS4, Xbox One et PC.
Autres articles
Ghostwire Tokyo : fin de l'exclu console PS5, le jeu arrive sur Xbox Series, nouveau trailer
Sorti sur PC et PS5 il y a de cela un an, Ghostwire Tokyo va enfin voir le jour sur Xbox Series. C'est Microsoft et Bethesda Softworks qui l'annoncent de concert avec un trailer dédié.
15/03/2023, 18:22
Ghostwire Tokyo 2 : une suite déjà dans les cartons ? Le Game Director s'exprime
Sorti le 22 mars 2022, Ghostwire Tokyo a été plutôt bien accueilli par la presse spécialisée et les joueurs. Un joli succès d'estime qui ne traduit pas nécessaire un succès commercial, et à ce jour, les chiffres restent méconnus.
11/05/2022, 10:38
Test Ghostwire Tokyo : la presse plutôt envoutée par ce Japon fantastique, toutes les notes dans le monde
22/03/2022, 10:25
Ghostwire Tokyo : le trailer du State of Play nous en dit plus sur le scénario du jeu
09/03/2022, 23:17
Vidéos à ne pas manquer