Final Fantasy XVI : des précisions sur le développement du jeu


Final Fantasy XVI : des précisions sur le développement du jeu
Après avoir fait l'objet d'un certain nombre de rumeurs, Final Fantasy XVI s'est enfin montré lors de la conférence PS5 organisée il y a une dizaine de jours par Sony Interactive Entertainment. Et contrairement à God of War : Ragnarök qui s'est contenté d'un court teaser, le titre de Square Enix s'est affiché dans un vrai trailer contenant des phases de gameplay. Malgré tout, nombreux sont les fans à se dire qu'il va falloir attendre des siècles avant de pouvoir mettre les mains sur le jeu.

Eh bien, pas forcément, si l'on en croit les dernières indiscrétions de Jason Schreier. "Des gens impliqués dans le développement du jeu m'ont dit que ça fait quatre ans qu'ils travaillent dessus, a-t-il en effet confié lors du podcast Triple Click. Ce qui signifie que Final Fantasy XVI pourrait très bien sortir plus tôt qu'on ne le pense." On rappelle que Final Fantasy XV fut annoncé en 2006 - sous le nom de Final Fantasy Versus XIII - ce qui explique sans doute pourquoi les puristes préfèrent ne pas s'emballer. Malgré, les récentes déclarations de Jason Schreier ont de quoi les rassurer.

Quoi qu'il en soit, Final Fantasy XVI est prévu en exclusivité temporaire sur PS5.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Final Fantasy XVI : l'exclu PS5 n'est que temporaire, d'autres plateformes à prévoir ? Dévoilé hier lors d'un gros trailer, Final Fantasy XVI n'est pour l'instant confirmé que sur PlayStation 5. Toutefois, cette exclusivité ne durera qu'un certain temps... 3 | 17/09/2020, 11:58
Final Fantasy XVI : le jeu annoncé en exclusivité sur PS5, un 1er trailer en 4K avec du gameplay dedans Square Enix a profité de la conférence consacrée à la PS5 pour officialiser le développement de Final Fantasy XVI sur la console de Sony Interactive Entertainment. 5 | 16/09/2020, 22:11



Derniers commentaires
Par batmanmania le Vendredi 25 Septembre 2020, 21:52

likeSmall 2170
Pas mal du tout le trailer finalement et on peut voir certaines invocations comme Shiva , Iffrit , Titan et phénix qu'on avait plus revue depuis F.F 9.
Ce F.F 16 s'annonce très mature, le sang à l'honneur. :D


Répondre
-
voter voter
2

Par Actou le Vendredi 25 Septembre 2020, 21:14
4 ans et c'est si moche. Les devs jouaient aux cartes ou quoi.

Répondre
-
voter voter
1

Par Mr J le Vendredi 25 Septembre 2020, 20:39
Je ne suis pas un grand connaisseur de Final Fantasy mais niveau ambiance je trouve que cette épisode envoit du lourd. C'est il me semble plus violent et adulte que les épisodes précédents (il me semble en tout cas car je suis pas un expert de la série^^) Impatient d'en voir plus.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*