Final Fantasy VII Remake : des "changements considérables" à prévoir
Officialisé à l'E3 2015 durant la conférence de Sony Computer Entertainment, Final Fantasy VII Remake en fait fantasmer plus d'un. Square Enix a beau répéter que la priorité actuelle se nomme Final Fantasy XV, les fans de la série guettent la moindre information susceptible d'en dévoiler un peu plus sur le jeu. Aujourd'hui, c'est au tour de l'Official PlayStation Magazine UK (relayé par Gematsu) de livrer une partie de son entretien avec Tetsuya Nomura, le réalisateur de Final Fantasy VII Remake. Et d'après lui, il faut s'attendre à un certain nombre de modifications importantes.
"Avec Final Fantasy VII Remake, nous sommes en train d'apporter des changements considérables, donc nous espérons que vous resterez à l'affût des prochaines informations que nous communiquerons quand le moment sera venu, explique-t-il. Et pour que les choses soient claires, nous n'avons pas l'intention de faire du jeu un shooter ou quelque chose de ce genre. Si ces modifications seront fortes, nous nous assurerons également que le jeu reste reconnaissable". Sans doute conscients qu'il ne faut absolument pas dénaturer l'oeuvre originale, Nomura-san et ses équipes assurent ainsi qu'ils ne feront pas n'importe quoi.
Par ailleurs, le bonhomme affirme que le style visuel de Final Fantasy VII Advent Children, le film sur lequel il a également travaillé en 2005, servira de référence et d'inspiration pour Final Fantasy VII Remake, même si les modèles 3D ne seront pas repris tels quels. "Il s'agit d'une technologie différente et Advent Children est sorti il y a presque dix ans maintenant", souligne-t-il. Bien évidemment, aucune date ou fenêtre de sortie n'a encore été mentionnée pour Final Fantasy VII Remake.
"Avec Final Fantasy VII Remake, nous sommes en train d'apporter des changements considérables, donc nous espérons que vous resterez à l'affût des prochaines informations que nous communiquerons quand le moment sera venu, explique-t-il. Et pour que les choses soient claires, nous n'avons pas l'intention de faire du jeu un shooter ou quelque chose de ce genre. Si ces modifications seront fortes, nous nous assurerons également que le jeu reste reconnaissable". Sans doute conscients qu'il ne faut absolument pas dénaturer l'oeuvre originale, Nomura-san et ses équipes assurent ainsi qu'ils ne feront pas n'importe quoi.
Par ailleurs, le bonhomme affirme que le style visuel de Final Fantasy VII Advent Children, le film sur lequel il a également travaillé en 2005, servira de référence et d'inspiration pour Final Fantasy VII Remake, même si les modèles 3D ne seront pas repris tels quels. "Il s'agit d'une technologie différente et Advent Children est sorti il y a presque dix ans maintenant", souligne-t-il. Bien évidemment, aucune date ou fenêtre de sortie n'a encore été mentionnée pour Final Fantasy VII Remake.
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