FIFA 14 : les frappes dans PES sont-elles devenues has been ?
Maintenant qu'Electronic Arts a officialisé le développement de FIFA 14, l'éditeur américain dévoile deux premières vidéos de sa simulation de football qui se focalisent quelques instants sur les frappes, et plus précisément sur le Pure Shot et le Real Ball Physics. Derrière ces termes barbares se cachent en réalité deux éléments sur lesquels les développeurs d'EA Canada ont travaillé depuis la sortie de FIFA 13 : la position du joueur au moment d'armer sa frappe et la physique de balle. Comme l'a indiqué Florian dans sa preview de FIFA 14, le joueur n'hésitera pas à faire des petites foulées avant de tirer dans le ballon, afin que celui-ci ne finisse pas dans les tribunes. Mieux encore : en fonction de la passe, le joueur utilisera une surface du pied différente (frappe du coup de pied ou du plat du pied par exemple).
Pour sublimer toutes ces bonnes intentions, EA Canada a rajouté le Real Ball Physics qui, comme son nom l'indique, est essentiellement dédié à la physique de balle. Ainsi, les trajectoires de la balle seront plus réalistes, plus naturelles et conformes à l'effet qu'on voudra leur donner. Tir flottants ou enroulés, nul doute que les gardiens seront très sollicités dans FIFA 14. Du coup, on se demande si les frappes de PES ne vont pas prendre un coup de vieux. Car s'il y a un bien un domaine dans lequel la simulation de football de Konami avait encore le dessus sur FIFA, c'est bien la physique de balle. Pensez-vous que PES 2014 a déjà tout perdu ou que Konami nous réserve de belles surprises avec le Fox Engine qui, on le rappelle, sera le moteur graphique du jeu ?
Pour sublimer toutes ces bonnes intentions, EA Canada a rajouté le Real Ball Physics qui, comme son nom l'indique, est essentiellement dédié à la physique de balle. Ainsi, les trajectoires de la balle seront plus réalistes, plus naturelles et conformes à l'effet qu'on voudra leur donner. Tir flottants ou enroulés, nul doute que les gardiens seront très sollicités dans FIFA 14. Du coup, on se demande si les frappes de PES ne vont pas prendre un coup de vieux. Car s'il y a un bien un domaine dans lequel la simulation de football de Konami avait encore le dessus sur FIFA, c'est bien la physique de balle. Pensez-vous que PES 2014 a déjà tout perdu ou que Konami nous réserve de belles surprises avec le Fox Engine qui, on le rappelle, sera le moteur graphique du jeu ?
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