FIFA 14 : le nouveau système de sprint décortiqué
Alors que le Lyon-PSG de la 36e journée de Ligue 1 a pris une tout autre saveur après le match nul du club de la capitale, hier soir, face à Valenciennes (1-1), les amoureux du ballon rond seront sans doute ravis d'apprendre quelques informations supplémentaires sur le nouveau système de sprint de FIFA 14. C'est en effet à l'occasion d'une énième présentation du jeu évoquée par Gemeranx que le producteur Sebastian Enrique est revenu sur les principales modifications pensées par les développeurs d'EA Canada. Ainsi, si Cristiano Ronaldo et Lionel Messi seront capables de courses fulgurantes, les joueurs moins techniques tels que Rio Ferdinand ou Carles Puyol auront un peu plus de mal avec la conduite de balle une fois lancés à grande vitesse. Comme l'avait indiqué notre fan d'Arsenal Florian Velter dans sa preview de FIFA 14, les joueurs pousseront désormais le cuir de manière irrégulière, une première dans la série visant à hausser encore plus son degré de réalisme.
Au niveau des sensations, elles devraient être comparables à celles connues lors de l'avènement du fameux First Touch Control dans FIFA 13. "Les joueurs prendront autant de temps à maîtriser le nouveau système de sprint qu'ils ont pris pour se familiariser avec le First Touch Control", a indiqué Sebastien Enrique. Si le profil physique et technique du joueur seront pris en compte au moment de sprinter, d'autres facteurs tels que le contexte du match auront également leur importance. Par exemple, il sera déconseillé de tenter une grande chevauchée avec un défenseur sous pression, au risque de perdre la balle et de subir un contre fatal. Toujours selon Sebastian Enrique, le but des développeurs n'est pas d'interdire les sprints mais de rendre FIFA 14 beaucoup plus juste et équilibré que ses prédécesseurs dans ce domaine. Pensez-vous qu'il s'agisse d'une excellente nouvelle ?
Au niveau des sensations, elles devraient être comparables à celles connues lors de l'avènement du fameux First Touch Control dans FIFA 13. "Les joueurs prendront autant de temps à maîtriser le nouveau système de sprint qu'ils ont pris pour se familiariser avec le First Touch Control", a indiqué Sebastien Enrique. Si le profil physique et technique du joueur seront pris en compte au moment de sprinter, d'autres facteurs tels que le contexte du match auront également leur importance. Par exemple, il sera déconseillé de tenter une grande chevauchée avec un défenseur sous pression, au risque de perdre la balle et de subir un contre fatal. Toujours selon Sebastian Enrique, le but des développeurs n'est pas d'interdire les sprints mais de rendre FIFA 14 beaucoup plus juste et équilibré que ses prédécesseurs dans ce domaine. Pensez-vous qu'il s'agisse d'une excellente nouvelle ?
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