Fallout 76 : Todd Howard (producteur) reconnaît que le développement du jeu a été compliqué


Fallout 76 : Todd Howard (producteur) reconnaît que le développement du jeu a été compliqué
Jusqu'à présent discret sur les déboires techniques de Fallout 76, Todd Howard a pris la parole dans le cadre d'une table ronde organisée à la PAX East de Boston. Selon des propos rapportés par PC Gamer, le producteur du jeu a reconnu que le développement avait été difficile, une confidence qui ne surprendra personne compte tenu de l'accueil réservé par la critique. "Nous savions que le jeu allait nous causer des soucis, et certains d'entre eux ont été beaucoup plus difficiles que ce que nous pensions, a-t-il expliqué. Ce projet était quelque chose de nouveau, de différent. Certaines de ces complications se voyaient à l'écran, et c'est quelque chose que vous ne souhaitez pas. Le studio s'est agrandi avec désormais quatres bureaux en Caroline du Nord. Le jeu a donc nécessité le travail de nombreuses personnes oeuvrant au sein de ces studios."

Si l'on veut bien croire que coordonner les travaux de chacun n'a pas été une partie de plaisir, rappelons tout de même que Rockstar Games a dû faire face au même défi pour Red Dead Redemption 2 ; et le résultat a été tout autre. Même chose pour des acteurs tels qu'Ubisoft qui n'hésite pas à solliciter ses studios répartis aux quatre coins du monde pour développer de gros projets. Bref, même s'il ne s'est pas attardé sur le sujet, peut-être que Todd Howard est conscient que les méthodes de travail n'ont pas été les bonnes.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Fallout : Hollywood a enfin compris comment adapter du jeu vidéo (Critique + Analyse) Ça fait bizarre de l'écrire après des décennies de conspuation de leur part, mais oui, Hollywood a enfin compris comment il fallait adapter nos jeux vidéo. 16/04/2024, 17:50
Fallout 76 : voici la feuille de route du jeu pour 2022, il va y avoir encore beaucoup de contenu Mine de rien, Fallout 76 entre dans sa quatrième année de contenu et Bethesda Softworks n'a pas l'intention de laisser tomber son jeu. Pour 2022, tout un programme a d'ores et déjà été élaboré. 22/02/2022, 10:16