Epic Games se recentre sur les consoles
D'habitude réputé pour concevoir des titres explosifs sur PC, le studio de développement Epic Games, par la voix de l'incontournable Cliff Bleszinski, lead designer de Gears of War, annonce vouloir se focaliser désormais sur le développement de titres dédiés aux consoles de jeu. "Je pense que tout le monde préfère largement développer un jeu qui se vend à 4,5 millions d'exemplaire plutôt qu'à un million, affirme-t-il. Et Gears of War pointe actuellement à 4,5 millions d'exemplaires sur Xbox 360. Le PC n'est pas au mieux aujourd'hui, et ce qui fonctionne pour le moment sur cette plate-forme ce sont uniquement des jeux du type Les Sims, World of Warcraft, et tout un tas d'applications qui ne nécessitent qu'une interface web. Pour moi, c'est la direction qu'est en train de prendre le PC [...]. Il reste important à nos yeux, mais pour l'instant nous préférons concevoir des jeux de première qualité sur consoles". Voilà qui a le mérite d'être clair. Naturellement, Cliff Bleszinski se garde bien de nommer les jeux en préparation dans les laboratoires d'Epic Games, mais clame haut et fort sa volonté de ne pas se détourner de sa ligne directrice, celle de développer des jeux matures. "Je ne ferai pas de p..... de Cooking Mama !", conclut-il. Les cuistos en herbe apprécieront.