PS5 : Epic Games dévoile une splendide démo tournant avec l'Unreal Engine 5, la next gen' arrive !


PS5 : Epic Games dévoile une splendide démo tournant avec l'Unreal Engine 5, la next gen' arrive !

Avec l'arrivée des consoles de nouvelle génération, les nouveaux moteur graphiques arrivent, et aujourd'hui, c'est Epic Games qui nous fait voir une démo de l'Unreal Engine 5 tournant sur la PS5. Diffusée dans le cadre du Summer Game Fest présenté par Geoff Keighley, la démo a d'ailleurs été suivie par une discussion ouverte entre l'hôte des Game Awards et plusieurs représentants d'Epic Games dont son PDG Tim Sweeney, son CTO Kim Libreri, et le Vice-Président de l'ingénierie, Nick Penwarden.

PS5

 

Sans surprise, le résultat visuel est hallucinant, avec des textures 8K, un éclairage dynamique, et des améliorations dingues sur la physique. On peut d'ailleurs s'en rendre compte avec les mouvements de l'écharpe de l'héroïne, et la manière dont les rochers se détachent de la paroi. Il faut savoir que certaines de ces nouvelles technologies sont d'ores et déjà disponibles dans la version actuelle du moteur Unreal Engine (la 4.25), et qu'il s'agit plus de la somme d'améliorations incrémentales que d'un tout nouveau moteur. L'une des nouvelles fonctionnalités particulièrement mise en avant, est appelée "nanite". Il s'agit d'un système qui permet d'afficher un nombre maximum de polygones, en ne calculant que ce qui est dans le champ de vision de la caméra. Alors qu'un jeu fluide aurait été auparavant impossible, grâce au stockage performant des consoles next-gen, il est désormais possible de vider et remplir la RAM à une vitesse supérieure à celle du déplacement de la caméra.

PS5

 

Quoi qu'il en soit, le résultat reste très impressionnant, et le fait que la démo tourne sur un DevKit PS5 devrait faire monter la hype chez les aficionados de Sony quant aux capacités de la machine. On rappelle que le développement de l'Unreal Engine est le métier premier d'Epic Games, et sans surprise, l'UE5 a été conçu pour pouvoir s'adapter à toutes les plateformes, des PC les plus puissants aux smartphones en passant par les consoles actuelle et de prochaine génération. Tout ce qu'on peut désormais souhaiter, c'est que ce moteur connaisse le même succès que son prédécesseur.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
57% Excité



Autres articles

Epic Games Store : les audiences ont explosé grâce à GTA 5, le record battu Décidément, l'Epic Games Store se porte décidément très bien. La plateforme d'Epic Games annonce avoir enregistré un record de fréquentation, notamment grâce à la mise en gratuité d'un certain GTA 5... 24/06/2020, 11:14
Epic Games : les jeux gratuits se vendent mieux par la suite sur Steam Tim Sweeney, le PDG d'Epic Games a expliqué que les jeux qui étaient offerts sur l'Epic Games Store profitaient généralement de meilleures ventes sur les plateformes concurrentes comme Steam. 02/06/2020, 14:00


Derniers commentaires
Par Katniss le Samedi 16 Mai 2020, 17:41
mdr vous me faite tous marré les mecs!! la démo elle tourne pas sur xbox ni ps5 ni mème sur un pc mais sur une station de travail sur-puissante!! alors qles fan sony qui ont la gole jusquau plafond calmos un peu!! ou prenez du bromure :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre
-
voter voter
4

Par gwadek le Vendredi 15 Mai 2020, 7:28

likeSmall 778
Repenty a écrit:
Darkmetal35 a écrit:
Ghost of Tsushima de nous montrer 18 nouvelles minutes de gameplay et vous allez encore chialer.
Ouais on verra plus de gameplay pour un jeu que sur tout l'Inside Xbox !Epic Game a fait un meilleur coup de com que Microsoft avec son dernier Inside, les retours parlent d'eux-mêmes. Il y'a les faits et ceux qui donnent dans l'auto-persuasion...Pour dire Spencer et Greenberg sont obligés de sauver l'honneur en surfant sur le buzz de la vidéo !Il faudra leur dire que lorsqu'on survends un événement en décevant son monde, on tente pas de manière lamentable de faire de la communication sur le dos des autres !
+1c'est juste une honte. Même Ninja-théorie essaye de surfer dessus. C'est comme si Sony avait surfé sur la com du dernier inside XBOX ou tous les jeux étaient multiplateforme.
oui on a eu plus de gameplay avec ghost of tsushima que sur l'inside xbox , c'est pas comme si qu'on attendait du gameplay de ghost depuis 2017, non ! Effectivement il était temps !
Sony a déjà surfer sur la com de Microsoft comme Microsoft a déjà surfer sur la com de sony , rien de nouveau sous le soleil .
On en parle de la com de mark cerny en mars il y a pas eu du sauvage de meuble par hasard ? Flute Microsoft serai pas les seuls à le faire bizarre !
Pour ninja theory ça reste différent eux ils pouvaient rien dire pour l'unreal 5 il devait attendre l'annonce d'epic game .


Répondre
-
voter voter
4

Par synm le Jeudi 14 Mai 2020, 21:55

likeSmall 226
Repenty a écrit:
Darkmetal35 a écrit:
Ghost of Tsushima de nous montrer 18 nouvelles minutes de gameplay et vous allez encore chialer.
Ouais on verra plus de gameplay pour un jeu que sur tout l'Inside Xbox !Epic Game a fait un meilleur coup de com que Microsoft avec son dernier Inside, les retours parlent d'eux-mêmes. Il y'a les faits et ceux qui donnent dans l'auto-persuasion...Pour dire Spencer et Greenberg sont obligés de sauver l'honneur en surfant sur le buzz de la vidéo !Il faudra leur dire que lorsqu'on survends un événement en décevant son monde, on tente pas de manière lamentable de faire de la communication sur le dos des autres !


+1
c'est juste une honte. Même Ninja-théorie essaye de surfer dessus. C'est comme si Sony avait surfé sur la com du dernier inside XBOX ou tous les jeux étaient multiplateforme.


Tout les jeux n'étaient pas multi plateforme. Mais sa prouve une chose c'est que la Ps5 ne fait pas mieux... Mais bon encore une fois attendons les jeux des constructeurs eux même pas des tiers.


Répondre
-
voter voter
4

Par synm le Jeudi 14 Mai 2020, 21:51

likeSmall 226
Batata a écrit:
synm a écrit:Sony marque des points juste aux yeux de certain comme SDF qui se paluche sur une démo technique qui en oublie que les jeux présenté lors de l'inside xbox tourné tous avec Unreal engine 5... et arès ils osent dire qu'ils ont choisi le camp des gagnants mdr...Sans compté qu'on parle bien d'une démo technique.... et avec ça une framerate complètement a la ramasse sur certain passage de la démo.... Ouais c'est super jolie, mais si la framerate suit pas bah c'est pas la peine...Autre point il faut arrêter de se palucher sur les démos techniques... parce que vous aurez aucun jeu de cette qualité a la sortie de la PS5 ... je vous rappelle la démo technique Killzone sur PS3 vendu comme étant le jeu?? Je vous rappelle la démo technique sur PS4 de square enix avec le moteur Luminous ?? Bon bah j'attends toujours la qualité de c'est jeu sur PS3 et ps4 ... Ah on me dit que c'est pas possible.. bon bah tant pis...
Purée toi ta un probleme avec sony, achète toi une xbox et va pleurer ailleurs. un God of war seul peu justifie l'achat d'une ps4 bref, les mouches comme toi sont la uniquement pour critiquer sans valeur ajoutée


Ah parce que tu ajoutes quoi comme valeur ajouté la?? Pour info j'ai une PS4, bah merde alors je suis pas en droit de critiquer les méthode de Sony qu'ils utilisent depuis la nuit des temps avec chaque nouvelle console qui sort??? Non d'après toi on a juste le droit de fermer sa g****e et rien dire. Si mon commentaire te gène c'est que tu dois être un bon gros Pro-S ....
Je dénonce juste la méthode et qu'il serait plutot préférable qui montre de vrai jeu que des pseudos démos technique... Et pour info il me semble que God of War n'est pas sortie a la sortie de la console, mais bien bien plus longtemps après.. non?? ou alors on vie pas dans la même timeline ??
Ensuite j'ai jamais dit que la PS4 était une mauvaise console. Donc ne fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

Toi tu as vraiment un problème dès qu'on critique Sony... reste dans ta contemplation du mensonge et continue de te palucher dessus, une mouche comme toi est juste la pour poster des commentaires sans valeurs ajoutées!!


Répondre
-
voter voter
4

Par synm le Jeudi 14 Mai 2020, 21:42

likeSmall 226
orichimaru69120 a écrit:Synm
qui est en pls lol
c'est epic qui a fait la vidéo et pas sony tu peux rien dire en fait il te reste que la rage des xpotes pleine de souffrances et de dégoûts


Toi tu as rien compris, je suis pas du tout en PLS, parce que cette démo fait totalement pitié... Elle tourne en 30 fps avec des chutes de framerate, donc si c'est pour nous montrer que la PS5 n'est pas capable d'afficher du 4k 60 fps stabla s'est réussi, pire si pour nous montrer quelle ne peut pas affiché du 4k 30fps bah c'est aussi réussi.

Et pour info le moteur Unreal tourne aussi sur XSX, je suis donc pas du tout en PLS... Regarde la vidéo de Hellblade 2 et tu seras en PLS. Par contre c'est juste une cinématique c'est vrai mais la qualité et bien au delà de ce que cette démo technique nous montre. Et ça tourne sous Unreal engine 5 et oui donc bon...

Pour que je sois en Pls il faudrait que je sois un fan boy MS, et ce n'est pas le cas. Donc range ton Pls pour tes petits amis.


Répondre
-
voter voter
4

Par Repenty le Jeudi 14 Mai 2020, 20:09

likeSmall 2333
Darkmetal35 a écrit:
Ghost of Tsushima de nous montrer 18 nouvelles minutes de gameplay et vous allez encore chialer.
Ouais on verra plus de gameplay pour un jeu que sur tout l'Inside Xbox !Epic Game a fait un meilleur coup de com que Microsoft avec son dernier Inside, les retours parlent d'eux-mêmes. Il y'a les faits et ceux qui donnent dans l'auto-persuasion...Pour dire Spencer et Greenberg sont obligés de sauver l'honneur en surfant sur le buzz de la vidéo !Il faudra leur dire que lorsqu'on survends un événement en décevant son monde, on tente pas de manière lamentable de faire de la communication sur le dos des autres !


+1
c'est juste une honte. Même Ninja-théorie essaye de surfer dessus. C'est comme si Sony avait surfé sur la com du dernier inside XBOX ou tous les jeux étaient multiplateforme.


Répondre
-
voter voter
4

Par Darkmetal35 le Jeudi 14 Mai 2020, 17:07

likeSmall 181
Ghost of Tsushima de nous montrer 18 nouvelles minutes de gameplay et vous allez encore chialer.


Ouais on verra plus de gameplay pour un jeu que sur tout l'Inside Xbox !

Epic Game a fait un meilleur coup de com que Microsoft avec son dernier Inside, les retours parlent d'eux-mêmes. Il y'a les faits et ceux qui donnent dans l'auto-persuasion...

Pour dire Spencer et Greenberg sont obligés de sauver l'honneur en surfant sur le buzz de la vidéo !
Il faudra leur dire que lorsqu'on survends un événement en décevant son monde, on tente pas de manière lamentable de faire de la communication sur le dos des autres !


Répondre
-
voter voter
5

Par Angel D ice le Jeudi 14 Mai 2020, 16:10
Repenty a écrit:Pré-calculé ou pas ça ressemble bien plus à du concret que tout ce qui a été montré sur nex-gen jusqu a présent. Donc forcément les chialeuses habituelles vont se manifester pour détourner la crédibilité de cette démo estampillée PS5.Ah on me dit que c est déjà fait :lol:
ya rien de concret dans une démocratie technique soit disant jouable ,surtout que ça devait pas ci jouable que ça. Tout le monde parle d'un jeu ps5 ,je n'y est vu qu'une démo d'épic games qui tourne sur ps5 (nuance) la xsx ça du concret (scorne,medium,et les autres jeux sont en développement et sortiront un jour.)contrairement à cette incroyable démo technique donc tu peux être certain tu n'en verras jamais la suite.


Répondre
-
voter voter
4

Par Repenty le Jeudi 14 Mai 2020, 12:33

likeSmall 2333
Pré-calculé ou pas ça ressemble bien plus à du concret que tout ce qui a été montré sur nex-gen jusqu a présent. Donc forcément les chialeuses habituelles vont se manifester pour détourner la crédibilité de cette démo estampillée PS5.
Ah on me dit que c est déjà fait :lol:


Répondre
-
voter voter
5

Par Fiopj le Jeudi 14 Mai 2020, 10:41
Heaven or Hell a écrit:Personne ne critique la PS5, le critiquable ici est uniquement votre absurdité. Vous vous excitez avant la sortie de chaque console et vous vous touchez rien en voyant des vidéos en pre-calculé. Vous ne retenez jamais la leçon et revenez plus tard demander pourquoi les constructeurs/éditeurs vous prennent pour de stupides vaches à lait.


T'as tout dit.
Le pire c'est hier dans le chat de Julien Chièze : un donateur lui fait un don de 5 balles en disant "cette demo montre clairement que Xbox est depassée !"

Gnéééggggnnn gogooooole. Faut vraiment être un gros naïf pour ecrire ça surnune pauvre démi précalculée


Répondre